149 251 signataires dans le monde, dont

1 6 4 6 0 0

signataires en Belgique francophone

En signant cet appel, vous participez à un mouvement international

Salaire Vital

149 251 CITOYENS DE TOUTE L'EUROPE ONT SIGNÉ LA PÉTITION LIVING WAGE NOW !

Ils ont ainsi signifié qu’ils ne veulent pas de vêtements fabriqués avec un défaut de salaire vital. Car un salaire vital est un droit de l'homme!

Le 13 octobre 2015, lors du Forum Living Wage Now, achACT et son réseau international, la Clean Clothes Campaign, ont remis la pétition signée par 149 251 citoyens européens à des représentants de la Commission européenne et de enseignes de mode - H&M, Inditex (Zara), New Look, Tchibo, C&A, Arcadia Group, Lola & Liza, Penland, Topshop Topman, JBC et Stanley and Stella - ainsi qu'à Klaus Rudischhauser, haut représentant de la Commission Européenne.

Un certain nombre d'entreprises ont promis de payer un salaire vital à l'avenir pour les travailleurs de l'habillement. D'autres ont entrepris des pas dans la bonne direction mais jusqu’à présent, cela n'a pas abouti à un salaire vital pour les travailleurs de l’habillement. Tant que ce ne sera pas une réalité, nous ne lâcherons pas.

Merci à tous les signataires de la pétition Living Wage Now!

Signez nos autres appels urgents !

actions et mobilisations

En Belgique et en Europe

Le jeudi 10.12.2015,journée internationale des droits de l'homme, une vingtaine de militants d’achACT, de la Schone Kleren Campagne et de leurs organisations membres ont distribué des cacahuètes aux passants de la rue Neuve, symbolisant les salaires trop bas de celles et ceux qui fabriquent nos vêtements au Cambodge.

Dans les pays de production

Octobre 2015 - Bruxelles. Le 13 octobre 2015, achACT a remis la pétition signée par 149 251 citoyens européens à des représentants de marques et des décideurs politiques lors du Forum Living Wage Now organisé à Bruxelles.

Toutes les actions & mobilisations
le fil info
07 July 2016
Nike, Adidas et Puma se sont disputé à prix d’or les contrats de sponsoring des principales équipes de l’Euro 2016. Et pendant ce temps-là...
23 November 2015
Soutenons les travailleurs et de travailleuses de l’habillement au Cambodge qui revendiquent un salaire minimum de 164€!
Toutes les actualités
informez-vous

Que font les marques pour un salaire vital?

Enquête sur 55 entreprises d'habillement présentes sur le marché belge...
des personalités signent

14 Oct 2013

Peuples Solidaires

28 Oct 2013

Thierry Bodson

Secrétaire général, FGTB Wallonne

Toutes les personnalités

Participez
aux actions achACT pour un salaire vital !

25 organisations membres

avec le soutien de

réseaux internationaux