Appel à action

Levi’s s’approvisonne au Bangladesh et au Pakistan mais refuse toujours de s’engager dans le programme le plus efficace et crédible en matière de sécurité des usines de production: l’Accord international pour la santé et la sécurité.

Dites à Levi’s d’agir !

Appel à action

Levi's fait cavalier seul...

workers-voices-c-BCWS_1-LR.png

Interpellée dès le premier Accord Bangladesh en 2013, Levi’s a toujours invoqué que son propre programme de sécurité est efficace. En 2020, Levi’s rapportait pourtant elle-même que 50% de ses usines en Asie du Sud et 57% de ses usines en Asie du Nord ont connu des problèmes de santé et de sécurité.

En 2022, quatre travailleurs sont décédés après avoir respiré des fumées toxiques dans l’usine de denim Artistic Milliners à Karachi, au Pakistan. L’usine produisait pour Levi’s. En 2023, malgré les efforts de campagne pour que Levi’s s’engage dans l’Accord international pour la santé et la sécurité, Levi’s a annoncé rejoindre Nirapon, un programme de sécurité connu pour n’être ni contraignant, ni transparent et dans lequel les syndicats sont absents.

Aujourd’hui, sur les 26 usines qui fournissent Levi’s au Bangladesh, 17 sont couvertes par l’Accord international. Levi’s profite des avancées du programme sans y participer financièrement, ni politiquement. Levi’s s’approvisionne également auprès de plus de 20 usines au Pakistan, deuxième pays de production couvert par l’Accord depuis 2022.

envie de nous aider à interpeller Levi's ?

Photos-materiel-campagne-Levis-1-rotated.jpeg

Recevez du matériel de campagne à relayer : affiches, flyers, stickers.

Pour recevoir votre kit : écrivez nous !

info@achact.be 

Pour aller plus loin

Actualités de la campagne

Événements en lien avec la campagne