Vous êtes :  Accueil > Actualités

Soutenez les travailleurs.euses d’ATG, leader du gant industriel

recherche
par marque

A.S. AdventureAdidasAldi
AppleAsics
B&CBel&BoBenetton
BershkaC&A
CarrefourCasinoCassis
ChampionCharles Vögele
ColruytCora
Diadora
DieselDisneyDreamland
E5 ModeEsprit
FilaFilippa K
G-StarGapGsus Industry
H&MHasbro
HemaHitachiHTC
InditexInno
InWearJack&JonesJBC
Kappa
LacosteLeeLevi's
LG ElectronicsLidl
Lola&LizaLottoM&S Mode
MangoMarks & SpencerMassimo Dutti
MattelMaxitoysMayerline
Mer du NordMexxMizuno
MotorolaNew Balance
New YorkerNikeNitendo
NokiaO'NeillOlivier Strelli
OnlyOtto
PaprikaPimkiePlayStation
PremamanPromod
Pull & BearPumaReebok
RIMRiver Woodss.Oliver
SamsungScapa Sports
Sony EricssonSpeedoSpringfield
Street OneSuperdry
Talking FrenchThe Cotton Group
ToysRusTrafic
TriumphUmbroUterquë
Vero Moda
WEWilson
WranglerXboxZara
Zeeman

par produit

Ballons de footConsole de jeuxGSM
JeansJouetOrdinateur portable
SmartphoneTablettesVestes
Vêtements de modeVetements et chaussures de sportVêtements promotionnels

Actualités

17-06-2019
achACT, la Clean Clothes Campaign et les syndicats locaux émettent des réserves quant à l’indépendance effective du mécanisme de garantie des conditions de sécurité des travailleuses de l’industrie de l’habillement au Bangladesh.
05-06-2019
Cambodge - Bonne nouvelle pour le droit d’association et de négociation collective. La Cour d’appel a décidé le 28 mai dernier d’abandonner les charges qui pesaient sur les 6 leaders incriminés pour des faits qui remontent à 2014.
21-05-2019
21-05-2019 - 14% du salaire vital, c´est ce que touche en Roumanie les travailleuses de l´industrie de l´habillement! Et c´est ce que relève un nouveau rapport d´achACT. Pour survivre, beaucoup doivent travailler sur le côté, emprunter de l´argent ou compter sur l´aide d´un proche qui migre à l´étranger ...
21-05-2019
L´Accord sur la prévention incendie et la sécurité des bâtiments est autorisé à maintenir ses activités encore pendant un an. Des garanties solides seront nécessaires pour continuer à assurer la sécurité de millions de travailleuses
09-05-2019
09-05-2019 - Bel-Confect est signataire de l'Accord sur la prévention incendie et la sécurité des bâtiments d'usine au Bangladesh. Cette société spécialisée dans la conception et la confection de vêtements de travail et d’image est située en province du Hainaut, à Dottignies, non loin de Mouscron. Elle a développé aussi la marque D-Force pour ses vêtements de travail. Elle est membre de la Fair Wear Foundation depuis 2016.
07-05-2019
Les actionnaires d’H&M ont rejeté notre proposition d’abandon de leurs dividendes de 2018 au profit d’un fonds spécial dédié à payer un salaire vital aux travailleur·euse·s des fournisseurs de l’enseigne. Juste avant l’assemblée générale d’H&M,...
06-05-2019
Ce mardi 7 mai, les membres de l’assemblée générale d’H&M se prononceront sur une résolution d’actionnaire déposée par la Clean Clothes Campaign proposant l’abandon de leurs dividendes de 2018 au profit d’un fonds spécial dédié à payer un salaire vital aux travailleur·euse·s des fournisseurs de l’enseigne.
24-04-2019
Action mercredi 24 avril à Bruxelles 6 ans après l’effondrement du Rana Plaza et son lourd bilan : 1138 travailleur.euse.s tué.e.s et plus de 2000 blessé.e.s. Il faut imposer des règles à toutes les entreprises pour respecter les droits humains. Il faut une loi.
15-04-2019
15 04 2019, BANGLADESH - La date à laquelle la Cour suprême du Bangladesh décidera de l'avenir de l'Accord a de nouveau été reportée. Selon les médias locaux et l'Accord lui-même, cette date est fixée au 19 mai 2019. Le gouvernement du Bangladesh met en péril les progrès réalisés depuis la catastrophe du Rana Plaza en 2013. #ProtectProgress #RanaPlazaNeverAgain
11-04-2019
11 04 2019 - Cassis/Paprika, l'entreprise belge a signé l'Accord sur la sécurité incendie et la sécurité des bâtiments, au Bangladesh. D'autres enseignes ont fait aussi cette démarche.

25 organisations membres

avec le soutien de

réseaux internationaux