Ranaplaza.be #9 - Challenges

Agir pour améliorer les conditions dans lesquelles vivent et travaillent celles et ceux qui fabriquent nos vêtements, c’est possible. Vous avez envie de vous impliquer, mais vous ne savez pas comment ? achACT vous propose différentes pistes d'actions dans ce 9ème et dernier module intitulé : Challenges - Consommateurs, travailleurs, citoyens : de l'idée à l'action. Sortie ce mercredi 21 décembre 2016!
Sortons de notre peau de consommateur individuel pour penser et agir en tant que travailleurs et citoyens. Ce dernier module trace les grandes lignes d’une série d’actions collectives qui peuvent être mises en place par des groupes de consommateurs, mais aussi des organisations de travailleurs et de citoyens. C’est en additionnant nos efforts que nous y arriverons !
Les droits humains dans le secteur de l'habillement vous intéressent ?
Vous voulez en savoir plus ? Rendez-vous sur la plateforme multimédia d'achACT : ranaplaza.be
Liste des sujets abordés
#1 Rana Plaza : Qui est responsable et pourquoi sont-ils morts ?
#2 Chine à domicile : Un modèle global de précarisation généralisée ?
#3 Pouvoir d’achat - Consommateurs : s'extraire du jeu de dupe des soldes permanentes
#4 Un contrat à respecter - Entreprises : vers des accords négociés et contraignants
#5 Win for life - Le salaire vital, un droit de l'Homme, un enjeu systémique
#7 Justice ! Quels recours pour les victimes ?
#8 Tous unis - Syndicalisme et nouvelles solidarités. Prendre la filière en tenailles.
#9 Challenges - Consommateurs, Travailleurs, Citoyens : de l'idée à l'action !
Retrouvez sur ranaplaza.be, des article de fond illustrés d’interviews et de témoignages vidéos, d’infographies chiffrées et documentées, et de références solides sur une thématique liée au respect des droits des travailleuses dans l’industrie de l’habillement. Objectif : au-delà des constats, de se plonger dans la compréhension des processus et d’identifier des leviers de changements. Un travail réalisé par l'équipe d'achACT - Acteurs Consommateurs Travailleurs et le journaliste Marc Molitor.