Vous êtes :  Accueil > Ressources > Les profils d'entreprises

Jn Joy

Profil 2014

Jn Joy
Comment interpréter le diagramme?
Filières d'approvisionnement J&Joy n’a pas fourni le nombre de leurs fournisseurs J&Joy ne publie pas de liste complète des noms et adresses des usines de leurs fournisseurs.
Pays de production J&Joy n'a pas fourni cette information.
Chiffre d'affaire 2012 € 378.297
Bénéfices 2012 € 151 925
Nombre d'emloyés au 31/12/2012 3 ETP – 50 collaborateurs
Nombre de points de vente au 31/12/2012 500 points de vente et 3 magasins

Position de l'entreprise sur le salaire vital

Nous avons consulté le site internet de J&Joy et n'y avons trouvé aucune information sur le salaire vital. A propos des normes de travail, le site de J&Joy se réfère aux engagements de l'entreprise dans une démarche de commerce équitable, à l'absence de recours au travail d'enfants et au travail forcé et à une « certification » et charte de l'OIT (Organisation internationale du travail).

Notre évaluation globale

J&Joy n'a pas répondu à notre enquête et aucune information pertinente n'est disponible publiquement à propos d'éventuels engagements pour un salaire vital. La référence faite par J&Joy à une certification et à une charte de l'OIT n'est pas correcte dans la mesure où l'OIT ne certifie aucune entreprise et ne dispose pas d'une charte. Un tel usage abusif sème le doute sur les engagements de l'entreprise à respecter les droits des travailleurs et plaide pour une bien plus grande transparence sur ses filières d'approvisionnement et ses pratiques commerciales.

En details

L'entreprise dispose-t-elle d'un référentiel de salaire vital accessible au public ? Non.

« Retour à la liste des marques

25 organisations membres

avec le soutien de

réseaux internationaux