Vous êtes :  Accueil > Actualités

Mondial 2018 - On ne va pas tout supporter!

recherche
par marque

A.S. AdventureAdidasAldi
AppleAsics
B&CBel&BoBenetton
BershkaC&A
CarrefourCasinoCassis
ChampionCharles Vögele
ColruytCora
Diadora
DieselDisneyDreamland
E5 ModeEsprit
FilaFilippa K
G-StarGapGsus Industry
H&MHasbro
HemaHitachiHTC
InditexInno
InWearJack&JonesJBC
Kappa
LacosteLeeLevi's
LG ElectronicsLidl
Lola&LizaLottoM&S Mode
MangoMarks & SpencerMassimo Dutti
MattelMaxitoysMayerline
Mer du NordMexxMizuno
MotorolaNew Balance
New YorkerNikeNitendo
NokiaO'NeillOlivier Strelli
OnlyOtto
PaprikaPimkiePlayStation
PremamanPromod
Pull & BearPumaReebok
RIMRiver Woodss.Oliver
SamsungScapa Sports
Sony EricssonSpeedoSpringfield
Street OneSuperdry
Talking FrenchThe Cotton Group
ToysRusTrafic
TriumphUmbroUterquë
Vero Moda
WEWilson
WranglerXboxZara
Zeeman

par produit

Ballons de footConsole de jeuxGSM
JeansJouetOrdinateur portable
SmartphoneTablettesVestes
Vêtements de modeVetements et chaussures de sportVêtements promotionnels

Actualités

20-11-2016
Comment faire respecter les droits des travailleurs au niveau d'une entreprise ou d'un pays dans une économie globalisée ? C’est la question à laquelle achACT tente de répondre dans ce 8ème module intitulé : Tous Unis - Syndicalisme et nouvelles solidarités : prendre la filière en tenaille. Sortie ce lundi 21 novembre 2016 !
15-11-2016
13 travailleurs migrants ont été tués et plusieurs autres blessés dans l’incendie d’un atelier de confection, à Ghaziadbad, une ville du nord de l’Inde. Pour achACT, il s’agit d’une nouvelle démonstration du danger que courent les travailleurs de l’industrie au quotidien faute de travailler dans des conditions de travail suffisamment sûres et décentes.
09-11-2016
Zeng Feiyang et Meng Han ont été condamnés et sont toujours en détention. Leur crime : avoir informé les travailleurs de l’usine Lide Shoes de leurs droits. achACT dénonce des condamnations injustes.
19-10-2016
Quel sont les recours possibles pour les victimes de violations des droits de l’Homme dans les filières d’approvisionnement comme celles qui ont subi la catastrophe du Rana Plaza. Le point sur ranaplaza.be !
13-10-2016
Du 12 au 14 octobre 2015, achACT, la Schone Kleren Campagne et la Clean Clothes Campaign (CCC) ont organisé le Forum Living Wage Now à Bruxelles. Ils y ont convié militants, travailleurs de l’habillement, marques et décideurs politiques à débattre de propositions concrètes pour faire valoir un salaire vital pour les travailleuses et travailleurs de l’habillement. Le rapport de ce forum est dès maintenant disponible en français et en anglais.
13-10-2016
Malgré des actions à travers le monde qui appelent Mizuno à rencontrer les travailleuses indonésiennes ce jeudi 13 octobre 2016, la marque d'articles de sport japonaise a décliné l'invitation proposée et rejette la responsabilité à Panarub, employeur direct des travailleuses concernées. La campagne #NeverStopPushing continue !
03-10-2016
achACT marque le coup lors de cette rentrée académique 2016 en lançant, en collaboration avec le Kot Planète Terre (KPT) de l’UCL, le projet Fair Wear LLN. Son objectif : encourager les collectifs étudiants, mais aussi les autorités de l’université, à commander leurs vêtements promotionnels auprès d’entreprises qui s’engagent à respecter les droits de l’Homme.
13-09-2016
Si l'annonce de l'indemnisation des victimes de l’incendie de l’usine Ali Entreprises est une bonne nouvelle, achACT appelle les enseignes à garantir la sécurité de l’ensemble des travailleurs de l’industrie de l’habillement et l’Union Européenne à imposer le respect des Droits de l’Homme aux enseignes et marques, clientes de l'industrie.
21-09-2016
Quel est le rôle des Etats et des organisations internationales pour faire respecter les droits des travailleurs dans les filières ? Réponse ce mois-ci sur ranaplaza.be !
11-10-2016
Comme en Indonésie, au Japon, à Hong Kong et aux Etats-Unis, achACT lance la campagne #NeverStopPushing et cible la marque de sport japonaise Mizuno. Depuis 2012, 346 travailleuses indonésiennes de l’usine Panarub se battent pour obtenir des indemnités de licenciements conformes à la loi. Elles ont donné rendez-vous à Mizuno, principal client de l’usine avec adidas, ce jeudi 13 octobre 2016 pour enfin trouver une issue correcte à ce conflit qui mine leur vie professionnelle et familiale.

25 organisations membres

avec le soutien de

réseaux internationaux