Vous êtes :  Accueil > Actualités

Cambodge - Marks & Spencer doit indemniser les travailleuses de Chung Fai

recherche
par marque

A.S. AdventureAdidasAldi
AppleAsics
B&CBel&BoBenetton
BershkaC&A
CarrefourCasinoCassis
ChampionCharles Vögele
ColruytCora
Diadora
DieselDisneyDreamland
E5 ModeEsprit
FilaFilippa K
G-StarGapGsus Industry
H&MHasbro
HemaHitachiHTC
InditexInno
InWearJack&JonesJBC
Kappa
LacosteLeeLevi's
LG ElectronicsLidl
Lola&LizaLottoM&S Mode
MangoMarks & SpencerMassimo Dutti
MattelMaxitoysMayerline
Mer du NordMexxMizuno
MotorolaNew Balance
New YorkerNikeNitendo
NokiaO'NeillOlivier Strelli
OnlyOtto
PaprikaPimkiePlayStation
PremamanPromod
Pull & BearPumaReebok
RIMRiver Woodss.Oliver
SamsungScapa Sports
Sony EricssonSpeedoSpringfield
Street OneSuperdry
Talking FrenchThe Cotton Group
ToysRusTrafic
TriumphUmbroUterquë
Vero Moda
WEWilson
WranglerXboxZara
Zeeman

par produit

Ballons de footConsole de jeuxGSM
JeansJouetOrdinateur portable
SmartphoneTablettesVestes
Vêtements de modeVetements et chaussures de sportVêtements promotionnels

Festival du film social « Vivre Debout » : achACT sera sur place !

28-02-2013

La cinquième édition du Festival du film social « Vivre Debout » se déroulera ces 8, 9 et 10 mars 2013. Au programme, une dizaine de films seront présentés aux spectateurs : beaucoup de documentaires mais aussi de l’animation et de la fiction. De nombreux débats, en présence de réalisateurs et équipes de tournage, sont prévus dans la foulée des projections. Animations pour les enfants les samedi et dimanche

achACT sera sur place !

Tout au long du festival, achACT questionnera vos habitudes de consommation et vous mettra au défi de passer à l’action. « Devenez achACTEURS ! », c’est l’invitation qui vous sera tendue lors de votre passage à notre stand. Chacun de vous pourra proposer et échanger des pistes d’action. L’occasion pour ceux qui se demandent « Comment agir? » de faire le plein d’idées ! Vidéos, brochures et autres outils seront également disponibles.

 

Le Festival du film social en quelques mots…

On entend souvent dire qu’avec la mondialisation, la globalisation, les nouvelles technologies, le monde est devenu un grand village. Si tel est le cas, force est de reconnaître qu’il s’agit d’un village où il ne fait vraiment pas bon vivre !

Accroissement des inégalités, chômage, réchauffement climatique, pollution, désertification, crises alimentaires, marchandisation de l’eau, exploitation des paysans par les géants de l’agro-alimentaire, privatisation des services publics, austérité imposée, exclusion, reculs sociaux, … Non décidément, ce village mondialisé ne donne pas envie d’y vivre. Il y manque cruellement la solidarité qui nous tient tant à cœur.

A cela les organisateurs du festival répondent qu’ils veulent un autre monde… maintenant, pas demain, pas plus tard, maintenant tout simplement.

Groupement d’achats collectifs, système d’échanges locaux, circuits courts alimentaires, audits citoyens des dettes publiques,… les alternatives ne manquent pas même si elles nécessitent une interrogation permanente de nos habitudes. Il n’est pas nécessairement simple d’aller à contre courant des « évidences » du système. Venir au festival, c’est avoir l’occasion de découvrir et participer à cette vision alternative.

Tout au long du festival, des films, documentaires, débats, expositions, espace livres, animations pour enfants (samedi et dimanche après-midi), café-concert (samedi soir) et la désormais traditionnelle place publique du vendredi soir.

Autre particularité du festival, la démarche d’éducation permanente et de participation qui guident les organisateurs, qu’ils soient simples citoyens ou membres d’associations.

Les films à l’affiche

 

Informations pratiques

Où ? Centre Culturel de Perwez « Le Foyer »
Quand ? Vendredi 8, Samedi 9 et Dimanche 10 mars 2013 dès 14h
Renseignements : www.vivredebout.be

 

 

25 organisations membres

avec le soutien de

réseaux internationaux