Vous êtes :  Accueil > Actualités

Cambodge - Marks & Spencer doit indemniser les travailleuses de Chung Fai

recherche
par marque

A.S. AdventureAdidasAldi
AppleAsics
B&CBel&BoBenetton
BershkaC&A
CarrefourCasinoCassis
ChampionCharles Vögele
ColruytCora
Diadora
DieselDisneyDreamland
E5 ModeEsprit
FilaFilippa K
G-StarGapGsus Industry
H&MHasbro
HemaHitachiHTC
InditexInno
InWearJack&JonesJBC
Kappa
LacosteLeeLevi's
LG ElectronicsLidl
Lola&LizaLottoM&S Mode
MangoMarks & SpencerMassimo Dutti
MattelMaxitoysMayerline
Mer du NordMexxMizuno
MotorolaNew Balance
New YorkerNikeNitendo
NokiaO'NeillOlivier Strelli
OnlyOtto
PaprikaPimkiePlayStation
PremamanPromod
Pull & BearPumaReebok
RIMRiver Woodss.Oliver
SamsungScapa Sports
Sony EricssonSpeedoSpringfield
Street OneSuperdry
Talking FrenchThe Cotton Group
ToysRusTrafic
TriumphUmbroUterquë
Vero Moda
WEWilson
WranglerXboxZara
Zeeman

par produit

Ballons de footConsole de jeuxGSM
JeansJouetOrdinateur portable
SmartphoneTablettesVestes
Vêtements de modeVetements et chaussures de sportVêtements promotionnels

Bangladesh: Calvin Klein et Tommy Hilfiger s’engagent pour plus de sécurité!

22-03-2012

achACT est heureuse de pouvoir annoncer que la compagnie américaine PVH, propriétaire des marques Tommy Hilfiger et Calvin Klein, a signé un protocole d’accord avec les organisations de défense des droits des travailleurs, les syndicats Bangladeshis et internationaux et la Clean Clothes Campaign pour améliorer les conditions de sécurité et d’hygiène chez ses fournisseurs au Bangladesh

Depuis 2005 et l’effondrement de l’usine Spectrum, achACT au sein du réseau international de la Clean Clothes Campaign a lancé de nombreux appels à l’action interpellant de grandes marques et enseignes de vêtements à prendre leurs responsabilités vis-à-vis des travailleurs suite à de meurtriers incendies et effondrement d’usines au Bangladesh. Ces appels ont encore été répétés en février et décembre 2010 suite aux incendies des usines Garib & Garib et Hameen qui ont couté la vie à 47 travailleurs.

Parallèlement, achACT a collaboré au sein de son réseau international  pour amener les clients internationaux à améliorer les conditions de sécurité et d’hygiène dans les usines de leurs fournisseurs. L’engagement du groupe américain PHV est le premier pas dans cette direction !

Il permet l’inspection indépendante des bâtiments, des formations pour les travailleurs afin de les informer de leurs droits,  la publication et la révision complète des normes de sécurité.

Un exemple pour d’autres marques ?

L’objectif pour achACT  est maintenant de pousser d’autres marques et enseignes à accepter les obligations de ce programme afin qu’il puisse être pleinement mis en œuvre et, nous l’espérons, transformer l’industrie du vêtement au Bangladesh, aujourd’hui la plus dangereuse au monde, en une industrie fondamentalement sure. 

 

A VENIR :
Fin Avril, achACT publiera un rapport sur les questions de santé et sécurité au Bangladesh.

25 organisations membres

avec le soutien de

réseaux internationaux