Vous êtes :  Accueil > Actualités

Répression au Bangladesh - Les marques doivent agir !

recherche
par marque

A.S. AdventureAdidasAldi
AppleAsics
B&CBel&BoBenetton
BershkaC&A
CarrefourCasinoCassis
ChampionCharles Vögele
ColruytCora
Diadora
DieselDisneyDreamland
E5 ModeEsprit
FilaFilippa K
G-StarGapGsus Industry
H&MHasbro
HemaHitachiHTC
InditexInno
InWearJack&JonesJBC
Kappa
LacosteLeeLevi's
LG ElectronicsLidl
Lola&LizaLottoM&S Mode
MangoMarks & SpencerMassimo Dutti
MattelMaxitoysMayerline
Mer du NordMexxMizuno
MotorolaNew Balance
New YorkerNikeNitendo
NokiaO'NeillOlivier Strelli
OnlyOtto
PaprikaPimkiePlayStation
PremamanPromod
Pull & BearPumaReebok
RIMRiver Woodss.Oliver
SamsungScapa Sports
Sony EricssonSpeedoSpringfield
Street OneSuperdry
Talking FrenchThe Cotton Group
ToysRusTrafic
TriumphUmbroUterquë
Vero Moda
WEWilson
WranglerXboxZara
Zeeman

par produit

Ballons de footConsole de jeuxGSM
JeansJouetOrdinateur portable
SmartphoneTablettesVestes
Vêtements de modeVetements et chaussures de sportVêtements promotionnels

Téléchargez ETICTAGS, la nouvelle extension citoyenne

08-06-2017

ETICTAGS, la nouvelle extension citoyenne qui tague des infos, conseils, alertes sur le web

ETICTAGS est la nouvelle extension citoyenne sur le web. En l’ajoutant à son navigateur (Chrome et Firefox), on reçoit des alertes informatives sur les sites web ou les produits que l’on consulte en ligne. Derrière ces infos, il y a achACT, la section belge francophone d’Amnesty International et écoconso, trois associations partenaires, attachées aux droits humains, au respect de l’environnement et à la citoyenneté. 

Téléchargez ETICTAGS : www.etictags.org

Informer au moment de cliquer

De plus en plus d’actes de consommation se passent en ligne. On fait du shopping en ligne, on réserve des vacances en Turquie, on fait ses courses sur le web, … Mais on ne sait pas toujours si nos choix de consommateur collent à nos valeurs. C’est pourquoi ETICTAGS veut être présent sur le web, au moment où l’internaute s’apprête à acheter, réserver, commander... Et hop, au moment où le consommateur consulte la page web ou le produit convoité, apparaît un tag, avec les informations nécessaires à un choix conscient des produits ou des comportements.

Un outil web simple, innovant et non contraignant

Il suffit de quelques clics pour ajouter l’extension citoyenne gratuite ETICTAGS à son navigateur (Chrome et Firefox sur Windows et Mac OS). ETICTAGS fonctionne en langue française. L’extension citoyenne ne modifie pas le contenu des sites web visités, ni ne ralentit le navigateur. ETICTAGS n’empêche évidemment pas l’achat, ni ne culpabilise le consommateur. Elle vous informe, vous propose des alternatives ou des actions que les associations partenaires jugent utiles de partager sur le sujet consulté en ligne. L’extension citoyenne est un choix. Chacun est libre de l’installer pour ajouter de la valeur à sa navigation web. Puis de la désinstaller facilement de son navigateur à tout moment.

Consommer en accord avec les droits humains et l’environnement

Indépendante de tout intérêt commercial ou mercantile, ETICTAGS est une asbl composée uniquement de bénévoles. ETICTAGS a lancé son extension citoyenne gratuite avec la collaboration de trois associations partenaires : achACT, Amnesty International Belgique et écoconso. Seul objectif : soutenir des valeurs communes et apporter une autre vision du monde, centrée sur les droits humains, le respect de l’environnement et de la citoyenneté.

  

Vous aussi, faites le choix de consommer en toute conscience

Téléchargez ETICTAGS : www.etictags.org 

 

ETICTAGS est la nouvelle extension citoyenne sur le web. En l’ajoutant à son navigateur, on reçoit des alertes informatives sur les sites web ou les produits que l’on consulte en ligne. Derrière ces infos, il y a achACT, la section belge francophone d’Amnesty International et écoconso, trois associations partenaires, attachées aux droits humains, au respect de l’environnement et à la citoyenneté. 

25 organisations membres

avec le soutien de

réseaux internationaux