Vous êtes :  Accueil > achACTEURS > Organisation

Bangladesh - IKEA, The North Face et Abercrombie doivent signer l’ACCORD

recherche
par marque

A.S. AdventureAdidasAldi
AppleAsics
B&CBel&BoBenetton
BershkaC&A
CarrefourCasinoCassis
ChampionCharles Vögele
ColruytCora
Diadora
DieselDisneyDreamland
E5 ModeEsprit
FilaFilippa K
G-StarGapGsus Industry
H&MHasbro
HemaHitachiHTC
InditexInno
InWearJack&JonesJBC
Kappa
LacosteLeeLevi's
LG ElectronicsLidl
Lola&LizaLottoM&S Mode
MangoMarks & SpencerMassimo Dutti
MattelMaxitoysMayerline
Mer du NordMexxMizuno
MotorolaNew Balance
New YorkerNikeNitendo
NokiaO'NeillOlivier Strelli
OnlyOtto
PaprikaPimkiePlayStation
PremamanPromod
Pull & BearPumaReebok
RIMRiver Woodss.Oliver
SamsungScapa Sports
Sony EricssonSpeedoSpringfield
Street OneSuperdry
Talking FrenchThe Cotton Group
ToysRusTrafic
TriumphUmbroUterquë
Vero Moda
WEWilson
WranglerXboxZara
Zeeman

par produit

Ballons de footConsole de jeuxGSM
JeansJouetOrdinateur portable
SmartphoneTablettesVestes
Vêtements de modeVetements et chaussures de sportVêtements promotionnels

Organisation

Vous êtes une ONG, un syndicat, une organisation de consommateurs, une organisation sociale, culturelle ? Vous désirez agir concrètement pour une mondialisation solidaire :

  • Sensibiliser votre public sur des thèmes liés à la solidarité internationale en partant de son vécu quotidien (la mode, la consommation, les Smartphones, l’emprise des marques, etc.)
  • Lui donner accès à des clés pour comprendre et analyser les responsabilités et les leviers d’action
  • L’amener à agir aux côtés de travailleurs et de travailleuses mobilisées pour la défense de leurs droits, partout dans le monde, en pouvant évaluer l’impact direct de son action et contribuer à construire une tendance à plus long terme.
  • Concevoir et programmer des campagnes en coalition avec des organisations complémentaires à la vôtre.

Alors rejoignez achACT – Actions Consommateurs Travailleurs. Relayez ses actions urgentes, ses clips et capsules vidéo, ses publications. Participez aux journées d’étude et réunions de programmation.

Contactez la coordination: Jean-Marc Caudron , animateur : jean-marc@achact.be – Tél 010.45.75.28

 

Témoignage

Nicolas Van Nuffel
CNCD-11.11.11


Le combat pour les droits des peuples du Sud passe aussi par ceux de leurs travailleuses et de leurs travailleurs.

C’est pourquoi le CNCD-11.11.11 travaille avec achACT. Interpeller les entreprises, les remettre en question pour les pousser à bouger, en s'appuyant sur la mobilisation des citoyens est l'un des piliers de la lutte pour la justice au Nord, au Sud et entre le Nord et le Sud.

Projet Pilote

Nature&Progrès a sollicité achACT 

Nature et Progrès a sollicité achACT pour accompagner un processus visant à ce qu’au-delà de critères environnementaux, les exposants textiles et habillement des salons Valériane respectent également des critères sociaux. Un processus de collaboration a été élaboré de commun accord portant sur 2011-2014. Il a donné lieu à plusieurs activités en 2011.

A l’occasion du salon Valériane de Bruxelles, achACT a rédigé l’article « Au salon Valériane, vers la prise en compte de critères sociaux pour les exposants textile/habillement » (Revue bimestrielle Valériane n°89 – Mai/Juin 2011) et a donné une conférence « Comment intégrer les critères sociaux dans la production de textiles ? » destinée aux exposants et visiteurs.

A l’occasion du salon Valériane de Namur, achACT a rédigé l’article « Les labels sur les vêtements : de la fibre au produit fini, du bio au social » (Revue bimestrielle Valériane n°91 – Septembre/Octobre 2011) et a réitéré la conférence donnée à Valériane Bruxelles.
achACT a également rencontré individuellement la plus grande partie des exposants textile et habillement présents sur le salon pour évaluer leurs aptitudes à s’intégrer dans ce projet et évaluer l’adéquation du système proposé.

25 organisations membres

avec le soutien de

réseaux internationaux