Vous êtes :  Accueil > achACTEURS > Administration publique

Administration publique

Communes, CPAS, administrations ou institutions provinciales, régionales, fédérales peuvent acheter des vêtements de travail fabriqués dans de bonnes conditions.
Le geste est simple et assure la cohérence des politiques publiques avec les principes et engagements pris par les pouvoirs locaux, nationaux et européens. En Europe, les achats publics de vêtements de travail correspondent à la moitié des ventes de ces articles. L’engagement des administrations publiques peut vraiment influencer le marché et réellement changer la donne pour des centaines de milliers de travailleurs et de travailleuses à travers le monde, sans pour autant grever leurs finances.
Franchissez le pas !

 

achACT vous propose:

 

achACT s’investit aussi auprès de fournisseurs pour les encourager à mettre leurs filières en conformité avec le respect des droits fondamentaux, à se prêter à une vérification multipartite et à faire preuve de transparence dans ce domaine.

 

Dans le cadre de ça passe par ma commune, achACT réalise chaque année un état des lieux des engagements des communes et propose aux citoyens une méthode et des outils de campagne.

 

 

achACT est également actif vis-à-vis des pouvoirs locaux au niveau européen au sein du consortium Networkwear, financé par l’Union européenne. Il s’agit de favoriser l’intégration de critères sociaux dans les cahiers de charge en échangeant de bonnes pratiques et en permettant la rencontre de la demande et de l’offre.

 

 

Des démarches similaires peuvent être entreprises pour les achats de matériel informatique.

 

Témoignage

Brigitte Maroy – éco-conseillère
Commune de Walhain


Les guides composteurs de notre commune sont équipés de T-shirts fabriqués dans de bonnes conditions de travail.

Grâce au guide pratique mis en ligne par achACT, nous avons choisi un fournisseur engagé dans un système de vérification sérieux et transparent.

25 organisations membres

avec le soutien de

réseaux internationaux