Vous êtes :  Accueil > achACT > Réseaux internationaux

Répression au Bangladesh - Les marques doivent agir !

recherche
par marque

A.S. AdventureAdidasAldi
AppleAsics
B&CBel&BoBenetton
BershkaC&A
CarrefourCasinoCassis
ChampionCharles Vögele
ColruytCora
Diadora
DieselDisneyDreamland
E5 ModeEsprit
FilaFilippa K
G-StarGapGsus Industry
H&MHasbro
HemaHitachiHTC
InditexInno
InWearJack&JonesJBC
Kappa
LacosteLeeLevi's
LG ElectronicsLidl
Lola&LizaLottoM&S Mode
MangoMarks & SpencerMassimo Dutti
MattelMaxitoysMayerline
Mer du NordMexxMizuno
MotorolaNew Balance
New YorkerNikeNitendo
NokiaO'NeillOlivier Strelli
OnlyOtto
PaprikaPimkiePlayStation
PremamanPromod
Pull & BearPumaReebok
RIMRiver Woodss.Oliver
SamsungScapa Sports
Sony EricssonSpeedoSpringfield
Street OneSuperdry
Talking FrenchThe Cotton Group
ToysRusTrafic
TriumphUmbroUterquë
Vero Moda
WEWilson
WranglerXboxZara
Zeeman

par produit

Ballons de footConsole de jeuxGSM
JeansJouetOrdinateur portable
SmartphoneTablettesVestes
Vêtements de modeVetements et chaussures de sportVêtements promotionnels

Réseaux internationaux

achACT est convaincu que le renforcement des organisations à travers une action internationale coordonnée constitue un moyen adéquat pour lutter contre la dégradation des conditions de travail à travers le monde et pour promouvoir un travail décent.

Que ce soit sous forme d’appels urgents, d’actions de sensibilisation ou de campagnes, achACT travaille en étroite collaboration et consultation avec ses partenaires dans le but de relayer leurs demandes et de renforcer leurs actions.

Les réseaux internationaux sont aussi très importants pour l’échange de l’information.

C’est pourquoi achACT collabore et est membre des alliances et réseaux internationaux suivants :

Alliance pour une Asia Floor Wage

L’Alliance pour une Asia Floor Wage (AFW) rassemble des syndicats et des organisations de défense des droits des travailleurs dans plusieurs pays d’Asie. Ils sont en lien avec des organisations de même type en Europe et des organisations de consommateurs réunies dans le réseau de la Clean Clothes Campaign. Ensemble, ils proposent une stratégie innovante pour un salaire décent. Soit, la promotion d’un salaire plancher similaire d’un pays à l’autre.
http://www.asiafloorwage.org

 

Clean Clothes Campaign

La Clean Clothes Campaign est un réseau interantional constitué de plate-formes d'organisations syndicales, de consommateurs et d'ONG dans 15 pays européens en lien avec des organisations partenaires dans les principaux pays de production. Elle vise à améliorer les conditions de travail dans l'industrie de l'habillement et des vêtements et chaussures de sport en renforçant les travailleurs organisés pour la défense de leurs droits.
http://www.cleanclothes.org

 

Goodelectronics

Goodelectronics est un réseau international composé de 150 organisations et individus qui travaillent à l’amélioration des conditions sociales et environnementales de fabrication des produits électroniques. Il s’agit d’organisations d’Europe, d’Amérique du Nord et des pays de production.
http://www.goodelectronics.org

 

Make IT Fair

Make IT Fair est un projet européen qui vise à sensibiliser les jeunes consommateurs aux conditions de travail et aux problèmes environnementaux dans les filières de production de produits électroniques tels que les téléphones portables, les ordinateurs les MP3 ou les consoles de jeux. Make IT Fair vise également à interpeller les marques pour les forcer à assumer leur responsabilité sociale et environnementale tout au long de de leurs filières d'approvisionnement.
http://www.makeitfair.org

 

PlayFair

L’alliance Play Fair est constituée d’ONG de développement et d’organisations syndicales internationales qui mènent campagne pour améliorer les conditions de travail dans les secteurs industriels concernés par l’organisation d’événements sportifs internationaux. Les membres de l’Alliance sont entre autres la Confédération syndicale internationale (CSI), La Fédération Internationale des Travailleurs du Textile de l’Habillement et du Cuir (FITTHC), le Syndicat international des ouvriers du bâtiment (BWI), Maquila Solidarity Network, Oxfam Australie et la Campagne Vêtements Propres internationale.
http://www.play-fair.org

 

Les partenaires dans les pays de production

Directement ou à travers les réseaux internationaux dont nous sommes membres, achACT est en liaison constante avec un réseau important de partenaires, entre autres dans les principaux pays de production. Il s’agit de travailleurs, de syndicats ou de représentants d’organisation de défense des droits des travailleurs qui luttent dans leur pays pour l’amélioration des conditions de travail.

25 organisations membres

avec le soutien de

réseaux internationaux