Vous êtes :  Accueil > Campagnes > Salaire Vital > Comment agir?

Comment agir?

149 251 PERSONNES ONT SIGNÉ LA PÉTITION POUR UN SALAIRE VITAL

livingwagenow

149 251 citoyens de toute l’Europe ont signé la pétition Living Wage Now et ainsi signifié qu’ils ne veulent pas de vêtements fabriqués avec un défaut de salaire vital. Car un salaire vital est un droit de l'homme!

Le 13 octobre 2015, lors du Forum Living Wage Now, achACT et son réseau international, la Clean Clothes Campaign, ont remis la pétition signée par 149 251 citoyens européens à des représentants de la Commission européenne et de enseignes de mode - H&M, Inditex (Zara), New Look, Tchibo, C&A, Arcadia Group, Lola & Liza, Penland, Topshop Topman, JBC et Stanley and Stella - ainsi qu'à Klaus Rudischhauser, haut représentant de la Commission Européenne.

Un certain nombre d'entreprises ont promis de payer un salaire vital à l'avenir pour les travailleurs de l'habillement. D'autres ont entrepris des pas dans la bonne direction mais jusqu’à présent, cela n'a pas abouti à un salaire vital pour les travailleurs de l’habillement. Tant que ce ne sera pas une réalité, nous ne lâcherons pas.

Merci à tous les signataires de la pétition Living Wage Now!

Vous pouvez continuer à agir en suivant nos appels urgents

ARCHIVES - 2014

Archives - 2013

  • Participez à la semaine d’action pour un salaire vital, du 15 au 26 Octobre, partout en Belgique francophone. Cliquez ici pour connaître les lieux et dates programmés.
  • Ecoutez l’émission Transversales sur La Première, Samedi 26 Octobre à 12h00 : Six mois après l’effondrement du Rana Plaza, Marc Molitor revient du Bangladesh avec un grand reportage consacré aux conditions de travail et à la lutte des travailleurs de l’habillement pour un salaire vital. (Reportage réalisé avec l’expertise et grâce au réseau local d’achACT).
  • Faites circuler « l’Appel de Sophie pour un salaire vital » et faites-le signer, dans votre entourage et vos réseaux sociaux.
  • Initiez des actions. achACT met à votre disposition des dépliants et d’autres supports. Contactez-nous

25 organisations membres

avec le soutien de

réseaux internationaux