Vous êtes :  Accueil > Résultats

Répression au Bangladesh - Les marques doivent agir !

recherche
par marque

A.S. AdventureAdidasAldi
AppleAsics
B&CBel&BoBenetton
BershkaC&A
CarrefourCasinoCassis
ChampionCharles Vögele
ColruytCora
Diadora
DieselDisneyDreamland
E5 ModeEsprit
FilaFilippa K
G-StarGapGsus Industry
H&MHasbro
HemaHitachiHTC
InditexInno
InWearJack&JonesJBC
Kappa
LacosteLeeLevi's
LG ElectronicsLidl
Lola&LizaLottoM&S Mode
MangoMarks & SpencerMassimo Dutti
MattelMaxitoysMayerline
Mer du NordMexxMizuno
MotorolaNew Balance
New YorkerNikeNitendo
NokiaO'NeillOlivier Strelli
OnlyOtto
PaprikaPimkiePlayStation
PremamanPromod
Pull & BearPumaReebok
RIMRiver Woodss.Oliver
SamsungScapa Sports
Sony EricssonSpeedoSpringfield
Street OneSuperdry
Talking FrenchThe Cotton Group
ToysRusTrafic
TriumphUmbroUterquë
Vero Moda
WEWilson
WranglerXboxZara
Zeeman

par produit

Ballons de footConsole de jeuxGSM
JeansJouetOrdinateur portable
SmartphoneTablettesVestes
Vêtements de modeVetements et chaussures de sportVêtements promotionnels

Résultats

Mots-clés : M&S Mode (99 trouvé(s))

Un faux défilé de mode pour l'indemnisation des victimes

achACT a organisé vendredi 31 mai vers 13h, place de la Monnaie à Bruxelles, un faux défilé de mode. Plusieurs organisations membres d’achACT étaient représentées : l’ACRF, le CNCD-11.11.11, les Jeunes CSC, la FGTB, Solidarité Mondiale et Oxfam-Magasins du Monde. L’objectif ? Appeler Mango, Benetton, Camaïeu et les autres marques clientes à indemniser les victimes du Rana Plaza et de Tazreen.

Actualités > Un faux défilé de mode pour l'indemnisation des victimes

Droits des travailleurs : 36 enseignes de mode passées au crible

Prise de recul bienvenue en plein tumulte des soldes : achACT – Actions Consommateurs Travailleurs présente Devenez achACTEURS, le deuxième opus de son répertoire d’entreprises en matière d’engagement pour de bonnes conditions de travail dans leurs filières d’approvisionnement.

Actualités > Droits des travailleurs : 36 enseignes de mode passées au crible

[NOUVEAU GUIDE] Le mode d’emploi de l’achat public écologique et socialement responsable : vêtements de travail et promotionnels

Ce nouveau guide est co-produit par achACT et écoconso. Il se veut un outil pratique destiné aux acheteurs publics désireux d’ajouter une dimension durable à leurs achats de vêtements. Il est publié dans la foulée du séminaire organisé ce 20 novembre.

Actualités > [NOUVEAU GUIDE] Le mode d’emploi de l’achat public écologique et socialement responsable : vêtements de travail et promotionnels

Bangladesh - Toujours plus de signataires de l'Accord! (Actualisé 15 mai à 9h00)

NewLook, Carrefour, Benetton, Aldi, Kik, G-Star, M&S, Mango, El Corte Ingles et Hess Natur se sont ajoutés à la liste des signataires (actualisée mercredi 15 Mai à 9h00). Ils rejoignent PVH (Calvin Klein et Tommy Hilfiger), Tchibo, H&M, Inditex (Zara), C&A, Primark et Tesco. L’Accord couvre dès lors quelque 1000 usines sur les 4500 usines d’habillement au Bangladesh. Qu’attendent les autres clients importants?

Actualités > Bangladesh - Toujours plus de signataires de l'Accord! (Actualisé 15 mai à 9h00)

Bangladesh: WE MADE IT ! 31 enseignes et marques ont signé l'accord.

Les principales enseignes et marques de mode mondiales s'engagent dans l'Accord sur la sécurité des bâtiments d'usine au Bangladesh. Juridiquement contraignant, l'Accord couvre à l'heure actuelle plus de 1000 usines sur les 4500 que compte le Bangladesh. Sa mise en œuvre démarre aujourd'hui même.

Actualités > Bangladesh: WE MADE IT ! 31 enseignes et marques ont signé l'accord.

Carrefour, Benetton, Mango et Aldi signent aussi !

Carrefour, Benetton, Aldi, Kik, G-Star, M&S, Mango, El Corte Ingles et Hess Natur viennent s’ajouter à la liste des signataires ce mardi 14 Mai (actualisé à 22h00).

Actualités > Carrefour, Benetton, Mango et Aldi signent aussi !

Rana Plaza et Tazreen : il faut indemniser les victimes

Un mois après l'effondrement du Rana Plaza, Six mois après l'incendie de Tazreen, les victimes attendent toujours d'être indemnisées. Ecrivez aux marques clientes!

Actualités > Rana Plaza et Tazreen : il faut indemniser les victimes

Plus d’un million de personnes appellent les marques à agir !

Déjà 1 150 000 signataires pour la pétition demandant aux entreprises de mode qui se fournissent au Bangladesh d’approuver d’ici le 15 Mai l’Accord de prévention des incendies et de sécurité des bâtiments au Bangladesh.

Actualités > Plus d’un million de personnes appellent les marques à agir !

Délaver un jeans tue... au Bangladesh aussi!

H&M, Levi Strauss, Lee, Diesel et Zara ainsi que les enseignes belges précédemment interpellées sont une nouvelle fois mise en demeure d’agir. Une nouvelle recherche révèle qu’au Bangladesh des usines produisant pour le marché européen continuent d’utiliser la technique du sablage, exposant ainsi les travailleurs à des maladies pulmonaires mortelles. De nombreuses marques ont déclaré publiquement interdire le sablage. C’est un pas important. Toutefois, cet engagement n’est pas suivi d’effet à défaut de mise en oeuvre et de contrôle.

Actualités > Délaver un jeans tue... au Bangladesh aussi!

Made in Maroc : Des vêtements de travail pour les communes

[VIDEO & RAPPORT] Fabrication des vêtements de travail pour les administrations publiques. Depuis la fin des années 1980, le Maroc est un centre important de fabrication de textile et de l’habillement pour le marché européen. Plusieurs milliers d’emplois ont été créés dans l’industrie du textile et de l’habillement mais les conditions de vie des employés sont particulièrement difficiles.

Actualités > Made in Maroc : Des vêtements de travail pour les communes

Bangladesh - Accord sur la sécurité des bâtiments. Que font les entreprises belges ?

Depuis l’effondrement du Rana Plaza, 74 marques et enseignes d’habillement ont signé l’Accord sur les incendies et la sécurité des bâtiments d’usine au Bangladesh. Que font les entreprises belges ?

Actualités > Bangladesh - Accord sur la sécurité des bâtiments. Que font les entreprises belges ?

Bangladesh : de nouvelles enseignes signent l’Accord

44 enseignes et marques d’habillement dont une première marque de sport ont signé l’Accord sur la sécurité des bâtiments au Bangladesh. Les enseignes belges sont invitées à faire de même.

Actualités > Bangladesh : de nouvelles enseignes signent l’Accord

Tazreen : C&A, KiK, El Corte Ingles et Piazza Italia vont financer le plan d'indemnisation des victimes. Walmart et d'autres refusent toujours!

C&A, KIK, El Corte Ingles et Piazza Italia se sont engagés à contribuer substantiellement au plan d’indemnisation des victimes. Walmart et les autres doivent suivre l'exemple. achACT appelle à maintenir la pression.

Actualités > Tazreen : C&A, KiK, El Corte Ingles et Piazza Italia vont financer le plan d'indemnisation des victimes. Walmart et d'autres refusent toujours!

Débat au Parlement européen sur les achats publics socialement responsables de vêtements de travail

achACT et FTAO (Fair Trade Advocacy Office) ont conjointement organisé la conférence « Achats socialement responsables de vêtements de travail – Enjeux et opportunités au niveau de l’Union Européenne ». La conférence s’est tenue au Parlement européen, le 9 avril 2013, accueillie par les eurodéputés Asa Westlund (S&D Suède) et Marc Tarabella (S&D Belgique).

Actualités > Débat au Parlement européen sur les achats publics socialement responsables de vêtements de travail

Indécence sur les chantiers qataris du foot

Au nom du roi football, on préfère fermer les yeux sur sur les conditions de travail catastrophiques de millions de travailleurs migrants. Le Qatar consacre des moyens considérables à la construction de stades et d’infrastructures pour la coupe du monde 2020. Ces contrats juteux sont très convoités, y compris par des investisseurs belges. Le Sénat a ratifié un accord d’investissement qui protégera ces investisseurs, mais sans garantie du respect des droits des travailleurs... Inacceptable pour la coalition Travail Décent !

Actualités > Indécence sur les chantiers qataris du foot

Made in Europe, tout est parfait?

Rapport d’enquête en Macédoine. Beaucoup d’entre nous ont aujourd’hui conscience que les habits produits en Asie sont souvent synonymes de conditions de travail déplorables. Par opposition, l’Europe nous semble offrir la garantie de conditions équitables pour les travailleuses et les travailleurs. Pourtant, la production de vêtements en Europe rime parfois aussi avec exploitation.

Actualités > Made in Europe, tout est parfait?

Made in Sri Lanka [Rapport de recherche]

Conditions de travail dans 8 usines fabriquant des vêtements de travail achetés par des institutions publiques européennes. En collaboration avec son partenaire de longue date au Sri Lanka, le syndicat Free Trade Zone and General Services Employees Union, achACT a enquêté sur les conditions de travail dans 8 usines sri-lankaises choisies pour les liens qu’elles entretiennent avec le marché de l’Union européenne. Dans certains cas, un lien a pu être établi entre une administration spécifique et une usine de fabrication soumise à l’enquête.

Actualités > Made in Sri Lanka [Rapport de recherche]

Incendies d’usines : plus de 300 morts au Pakistan et en Russie

Plus de 300 travailleurs ont perdu la vie dans trois incendies d'usines de confection au Pakistan et en Russie ce mardi. Ces morts auraient pu et auraient du être évités. Des travailleurs ont été pris au piège. Des issues de secours étaient bloquées. Les marques de mode doivent assurer la sécurité des travailleurs de l’habillement.

Actualités > Incendies d’usines : plus de 300 morts au Pakistan et en Russie

Une écharpe mayorale pour "Miss achats durables"

C’est de saison, nos nouveaux mandataires communaux arborent à l’épaule ou à la ceinture leurs nouvelles écharpes mayorales. achACT et écoconso ont voulu marquer le coup de cette nouvelle mandature. Sous forme de clin d’œil, elles proposeront l’écharpe mayorale « Miss [Mister ] achats durables » aux édiles communaux qui mettent en œuvre des critères sociaux et environnementaux dans l’achat de vêtements de travail et promotionnels. Objectif : encourager la diffusion et l’échange de bonnes pratiques.

Actualités > Une écharpe mayorale pour "Miss achats durables"

NEGOCIATIONS SALARIALES AU CAMBODGE: L’occasion pour H&M d’enfin passer des déclarations aux actes !

Le 26 février s’ouvre au Cambodge des négociations sectorielles sur les salaires dans l’industrie de l’habillement. Le principal syndicat du secteur, C.CAWDU, demande que le salaire de base soit relevé de 61$ à 150$. “C’est atteignable et d’une nécessité absolue !” a déclaré Kong Athit vice-président de C.CAWDU.

Actualités > NEGOCIATIONS SALARIALES AU CAMBODGE: L’occasion pour H&M d’enfin passer des déclarations aux actes !

achACT parodie la «Conscious Collection» de H&M

«Conscious Collection» ? H&M veut mettre en avant son engagement. Mais comment sa collection peut-elle être «consciente» lorsque H&M refuse de payer un salaire vital aux travailleurs et travailleuses? Au Cambodge, pas moins de 2.900 travailleuses sont tombées évanouies depuis 2011.

Actualités > achACT parodie la «Conscious Collection» de H&M

Au Bangladesh, Cambodge, Indonésie, c’est tous les jours les soldes… Devenez achACTEURS pour un salaire vital!

Samedi 29 Juin, jour de pré-solde. 60 hurluberlus coiffés de sacs de course ont animé la rue Neuve à Bruxelles et inauguré les trois vitrines interpellantes d’une nouvelle enseigne de mode. Objectif d’achACT et des Jeunes CSC, initiateurs de l’action : trouver parmi les badauds des achACTEURS pour un salaire vital.

Actualités > Au Bangladesh, Cambodge, Indonésie, c’est tous les jours les soldes… Devenez achACTEURS pour un salaire vital!

Tazreen : C&A propose des indemnités largement insuffisantes

C&A a annoncé des indemnités pour les victimes de l’incendie de l’usine Tazreen. C&A n’a pas impliqué les syndicats locaux. Le montant proposé représente moins de 4% du montant nécessaire. achACT appelle C&A à négocier les indemnités et le mode de versement directement avec les syndicats du Bangladesh.

Actualités > Tazreen : C&A propose des indemnités largement insuffisantes

Plus d'excuses! Un salaire vital maintenant.

Au Cambodge, les évanouissements de masse se multiplient dans les usines d’habillement. Ce phénomène a touché 2400 travailleuses en 2011 et se perpétue en 2012. En cause: malnutrition et surmenage. Le salaire des travailleuses ne leur permet pas d'acheter de la nourriture suffisamment nourrissante.

Actualités > Plus d'excuses! Un salaire vital maintenant.

Cambodge - Nouvel évanouissement collectif dans une usine!

Ce 20 novembre, 50 travailleuses de l'habillement sont tombées en syncope dans l'usine King First Industrial. Un incident qui porte à plus de 700 le nombre de travailleuses de l'habillement qui se sont évanouies dans des usines cette année.

Actualités > Cambodge - Nouvel évanouissement collectif dans une usine!

PÉTITION : Cherchez le défaut de fabrication

Il y a un défaut de fabrication sur quasi tous nos vêtements : les travailleuses qui les fabriquent ne peuvent vivre décemment de leur travail. Renvoyez symboliquement un vêtement pour défaut de salaire vital via le site www.livingwagenow.eu

Actualités > PÉTITION : Cherchez le défaut de fabrication

RANA PLAZA - VICTOIRE ! Les victimes vont être indemnisées intégralement

achACT est heureuse d'annoncer une grande victoire avec la confirmation que le Fonds d’indemnisation des victimes du Plaza Rana a enfin atteint les 30 millions de dollars nécessaires à l’indemnisation complète de l’ensemble des ayants-droit, suite à une dernière contribution restée anonyme.

Actualités > RANA PLAZA - VICTOIRE ! Les victimes vont être indemnisées intégralement

Rana Plaza 2 ans : Nos actions portent leurs fruits

La large mobilisation citoyenne qui a eu lieu un peu partout dans le monde ce vendredi 24 avril à l’occasion de la commémoration des 2 ans de l’effondrement du Rana Plaza a eu un impact. Des enseignes de mode ont versé 3,3 millions de $ supplémentaires dans le fonds d’indemnisation.

Actualités > Rana Plaza 2 ans : Nos actions portent leurs fruits

Des paroles aux actes - Marks & Spencer et H&M tiennent-ils leurs promesses ?

Un rapport analyse les engagements de M&S et H&M en termes de salaire vital et évalue leurs impacts auprès des travailleurs en Inde, au Sri Lanka, au Bangladesh et au Cambodge.

Actualités > Des paroles aux actes - Marks & Spencer et H&M tiennent-ils leurs promesses ?

Rana Plaza: il faut indemniser les victimes

6 mois après l'effondrement du Rana Plaza, les victimes attendent toujours d'être indemnisées. Ecrivez aux marques clientes!

Actions > Rana Plaza: il faut indemniser les victimes

Tazreen : Plus de temps à perdre, C&A doit agir !

Trois mois après l'incendie, la plupart des familles des 112 travailleurs tués n'ont encore reçu aucune indemnité. Soutenez-les.

Actions > Tazreen : Plus de temps à perdre, C&A doit agir !

Un salaire vital maintenant! Interpellez H&M, Zara, Levi's, Gap!

Les évanouissements de masse se multiplient dans les usines d’habillement. Des centaines de travailleuses tombent en syncope simultanément.

Actions > Un salaire vital maintenant! Interpellez H&M, Zara, Levi's, Gap!

Ranaplaza.be Q2 - Chine à domicile

Chaque mois, achACT publie un outil multimédia composé d’interviews vidéos, d’un article et d’infographies sur une thématique liée aux droits des travailleuses dans l’industrie de l’habillement. En mai : Chine à domicile. Un système global de précarisation généralisée ?

Actualités > Ranaplaza.be Q2 - Chine à domicile

RANA PLAZA : 2 ANS DÉJÀ

Citoyens et organisations agissent pour soutenir les travailleuses de l’habillement. Aujourd’hui, ils appellent le monde politique à faire de même.

Actualités > RANA PLAZA : 2 ANS DÉJÀ

H&M promet un salaire vital mais les chiffres ne suivent pas

Alors que, ce jeudi 9 avril 2015, H&M publiait son Rapport de développement durable 2014, achACT et la Clean Clothes Campaign (CCC) demandent au géant suédois d’apporter des preuves chiffrées quant aux progrès annoncés en termes de mise en œuvre d’un salaire vital pour les travailleurs de ses filières d’approvisionnement.

Actualités > H&M promet un salaire vital mais les chiffres ne suivent pas

Le Made in Europe ne garantit pas un salaire vital. Les marques de luxe non plus.

Dans un rapport d'enquête, achACT et la Clean Clothes Campaign montre que dans 9 pays d'Europe orientale et en Turquie, les travailleuses de l'habillement vivent bien en-dessous du seuil de pauvreté. Le constat est général et même les marques de luxe sont concernées.

Actualités > Le Made in Europe ne garantit pas un salaire vital. Les marques de luxe non plus.

Bangladesh – Prévention : un an après, où en est-on ?

En un an, 175 entreprises ont signé l’Accord sur la prévention et sécurité des usines au Bangladesh, dont six entreprises belges. Fin mai, 550 usines ont été inspectées. Leur mise aux normes est en cours.

Actualités > Bangladesh – Prévention : un an après, où en est-on ?

Elections 2014: Rana Plaza, plus jamais ça! Cela passe aussi par votre vote.

Les élections du 25 mai peuvent directement influencer les conditions de travail de celles et ceux qui fabriquent nos vêtements. Six partis politiques ont réagi aux propositions d’achACT. À vous de choisir en connaissance de cause.

Actualités > Elections 2014: Rana Plaza, plus jamais ça! Cela passe aussi par votre vote.

Action de solidarité à Bruxelles, un an après l'effondrement du Rana Plaza [Photo & Vidéo]

Un an après l'effondrement du Rana Plaza au Bangladesh, la plateforme achACT a mené une action de solidarité à Bruxelles. Au programme: faux défilé de mode sur un tapis de corps humain et interpellation des marques. Découvrez toutes les photos de l'action.

Actualités > Action de solidarité à Bruxelles, un an après l'effondrement du Rana Plaza [Photo & Vidéo]

Que fait votre marque préférée pour un salaire vital? 55 marques passées au crible.

achACT publie les profils de 55 marques présentes sur le marché belge. Ces profils répondent à une question: Que font les marques pour garantir un salaire vital aux travailleurs qui confectionnent leurs vêtements? achACT dresse également une analyse transversale des engagements et pratiques des entreprises de mode.

Actualités > Que fait votre marque préférée pour un salaire vital? 55 marques passées au crible.

Bel&Bo devient membre de la Fair Wear Foundation

Ce 8 décembre 2014, Bel&Bo a officiellement adhéré à la Fair Wear Foundation. C’est la cinquième entreprise belge dont, après Mayerline, la deuxième enseigne de mode, à s’engager dans un processus vérifié multipartite et transparent de mise en conformité de ses filières d’approvisionnement avec les droits fondamentaux des travailleurs. C’est une excellente nouvelle. D’autant plus que cette adhésion pourrait encourager d’autres entreprises belges à franchir le pas prochainement.

Actualités > Bel&Bo devient membre de la Fair Wear Foundation

JBC rejoint la Fair Wear Foundation

JBC est la sixième entreprise belge à s’engager dans un processus de transparence et de respect des droits fondamentaux des travailleurs pour l’ensemble de ses filières d’approvisionnement.

Actualités > JBC rejoint la Fair Wear Foundation

achACT recrute un ou une chargé(e) de communication

Un travail vous intéresse au sein d'une petite équipe où votre créativité, votre sens de la communication, vos connaissances et expériences en matière de réseaux sociaux et de développement de matériel de campagne, notamment vidéos, renforceront la solidarité entre citoyens, consommateurs et ceux et celles qui luttent pour le respect de leurs droits dans l'industrie de l'habillement? Consultez notre offre d'emploi et envoyez-nous votre CV et lettre de motivation avant le 20 Février 2014.

Actualités > achACT recrute un ou une chargé(e) de communication

Made in Italy: Travail illégal, bas salaires, heures supplémentaires excessives

Un rapport révèle les mauvaises conditions de travail dans les usines italiennes d'habillement. Il prouve que la simple relocalisation de la production en Europe ne constitue pas une réponse durable et structurelle.

Actualités > Made in Italy: Travail illégal, bas salaires, heures supplémentaires excessives

Bangladesh – Incendie de Tazreen : Accord sur l'indemnisation des victimes

Deux ans après l’incendie de l’usine Tazreen qui a tué plus de 120 personnes, les syndicats Bangladeshis, IndustriALL et la Clean Clothes Campaign ont négocié un accord avec C&A sur un système d’indemnisation des victimes. Ils appellent les autres enseignes clientes de l’usine Tazreen à suivre l’exemple de C&A.

Actualités > Bangladesh – Incendie de Tazreen : Accord sur l'indemnisation des victimes

Tazreen : Un an après, la lutte pour l’indemnisation continue

Un an après l’incendie de l’usine Tazreen au Bangladesh, les marques clientes refusent toujours d'indemniser les survivants et les familles des victimes. L'incendie avait fait 112 morts.

Actualités > Tazreen : Un an après, la lutte pour l’indemnisation continue

Made in Maroc : rapport de recherche. Fabrication des vêtements de travail pour les administrations publiques.

Depuis la fin des années 1980, le Maroc est un centre important de fabrication de textile et de l’habillement pour le marché européen. Les vêtements sont confectionnés dans les zones industrielles de Rabat, Tanger et Casablanca pour une grande variété d’entreprises allant des PME familiales aux géants de la mode. Plusieurs milliers d’emplois ont été créés dans l’industrie du textile et de l’habillement mais les conditions de vie des employés sont particulièrement difficiles.

Actualités > Made in Maroc : rapport de recherche. Fabrication des vêtements de travail pour les administrations publiques.

Bob l'Eponge, Barbie, Flash McQueen. Des héros fabriqués au mépris des droits humains.

Flash Mc Queen, Bob l’Eponge, Dora l’exploratrice, Winnie the Pooh... En cette fin d’année, les héros de dessins animés sont partout et sous toutes les formes. Derrière cette opulence, un merchandising bien organisé par les géants du jouet. Dont, la firme américaine Mattel. Si question marketing, la multinationale semble intégrer les règles qui prévalent. Il n’en va pas de même avec les conventions internationales du travail. Un nouveau rapport révèle des violations des droits des travailleurs dans deux usines chinoises, fournisseurs de Mattel.

Actualités > Bob l'Eponge, Barbie, Flash McQueen. Des héros fabriqués au mépris des droits humains.

Nouvelles victoires : Armani, Versace et Mer du Nord interdisent le sablage des jeans !

Interpellées par des centaines d’internautes via les réseaux sociaux, Armani et Versace ont annoncé interdire le sablage des jeans. En Belgique, Mer du Nord annonce participer à l’interdiction mondiale de la technique de sablage dans la production des jeans. Des signaux importants pour l’abolition globale du sablage de l’industrie de l’habillement.

Actualités > Nouvelles victoires : Armani, Versace et Mer du Nord interdisent le sablage des jeans !

Achats socialement responsables de vêtements de travail : ça passe par ma commune!

achACT propose aux communes d’acheter des vêtements de travail chez des fournisseurs qui s’engagent sérieusement à respecter les droits des travailleurs dans leurs filières de fabrication. Depuis 2008, 31 communes wallonnes et bruxelloises se sont engagées à des degrés divers. Découvrez leurs actions!

Actualités > Achats socialement responsables de vêtements de travail : ça passe par ma commune!

achACT, le nouveau nom de la Campagne Vêtements Propres

Pour ses 15 ans, la Campagne Vêtements Propres s’offre un nouveau nom. Bien plus qu’un simple lifting, il s’agit d’affirmer la nécessité d’agir et de créer des liens entre travailleurs et consommateurs, citoyens du monde, pour faire respecter les droits,améliorer les conditions de travail, renforcer ceux et celles qui s’organisent pour défendre leurs droits fondamentaux dans les filières d’approvisionnement des marques et des enseignes de distribution. achACT s’enracine dans cette volonté, rebondit sur les acquis engrangés et prend un nouveau souffle.

Actualités > achACT, le nouveau nom de la Campagne Vêtements Propres

Barbie ouvrière, le modèle préféré des multinationales

Entre 6 et 8 millions d'euros de salaires et cotisations sociales impayés. Mattel est une nouvelle fois pointé du doigt par l'ONG China Labor Watch. Ils ont enquêtés clandestinement dans 6 usines. Le rapport est accablant.

Actualités > Barbie ouvrière, le modèle préféré des multinationales

25 organisations membres

avec le soutien de

réseaux internationaux