Vous êtes :  Accueil > Résultats

Répression au Bangladesh - Les marques doivent agir !

recherche
par marque

A.S. AdventureAdidasAldi
AppleAsics
B&CBel&BoBenetton
BershkaC&A
CarrefourCasinoCassis
ChampionCharles Vögele
ColruytCora
Diadora
DieselDisneyDreamland
E5 ModeEsprit
FilaFilippa K
G-StarGapGsus Industry
H&MHasbro
HemaHitachiHTC
InditexInno
InWearJack&JonesJBC
Kappa
LacosteLeeLevi's
LG ElectronicsLidl
Lola&LizaLottoM&S Mode
MangoMarks & SpencerMassimo Dutti
MattelMaxitoysMayerline
Mer du NordMexxMizuno
MotorolaNew Balance
New YorkerNikeNitendo
NokiaO'NeillOlivier Strelli
OnlyOtto
PaprikaPimkiePlayStation
PremamanPromod
Pull & BearPumaReebok
RIMRiver Woodss.Oliver
SamsungScapa Sports
Sony EricssonSpeedoSpringfield
Street OneSuperdry
Talking FrenchThe Cotton Group
ToysRusTrafic
TriumphUmbroUterquë
Vero Moda
WEWilson
WranglerXboxZara
Zeeman

par produit

Ballons de footConsole de jeuxGSM
JeansJouetOrdinateur portable
SmartphoneTablettesVestes
Vêtements de modeVetements et chaussures de sportVêtements promotionnels

Résultats

Mots-clés : Lee (27 trouvé(s))

Des étiquettes Lee Cooper, Auchan et Camaieu dans les décombres

Un documentaire de BFM TV tourné dans les décombres du Rana Plaza ces derniers jours met clairement en évidence que des vêtements Lee Cooper, Auchan et Camaïeu étaient en production dans un atelier du Rana Plaza. A ne pas manquer ce samedi 18 Mai à 18h00.

Actualités > Des étiquettes Lee Cooper, Auchan et Camaieu dans les décombres

Délaver un jeans tue... au Bangladesh aussi!

H&M, Levi Strauss, Lee, Diesel et Zara ainsi que les enseignes belges précédemment interpellées sont une nouvelle fois mise en demeure d’agir. Une nouvelle recherche révèle qu’au Bangladesh des usines produisant pour le marché européen continuent d’utiliser la technique du sablage, exposant ainsi les travailleurs à des maladies pulmonaires mortelles. De nombreuses marques ont déclaré publiquement interdire le sablage. C’est un pas important. Toutefois, cet engagement n’est pas suivi d’effet à défaut de mise en oeuvre et de contrôle.

Actualités > Délaver un jeans tue... au Bangladesh aussi!

Droits des travailleurs : 36 enseignes de mode passées au crible

Prise de recul bienvenue en plein tumulte des soldes : achACT – Actions Consommateurs Travailleurs présente Devenez achACTEURS, le deuxième opus de son répertoire d’entreprises en matière d’engagement pour de bonnes conditions de travail dans leurs filières d’approvisionnement.

Actualités > Droits des travailleurs : 36 enseignes de mode passées au crible

Chine: Exploitation selon Mattel

Salaires de misère, heures de travail excessives, exposition des travailleur-se-s à des produits toxiques sans protection adéquate… De nouvelles enquêtes menées dans quatre usines fabriquant des jouets Mattel révèlent les conditions de travail et de vie indignes des travailleurs chinois. Mattel n’a rien fait pour y mettre fin. Pire, sa politique de responsabilité sociale s’est considérablement dégradée.

Actualités > Chine: Exploitation selon Mattel

Campagne Transparence

Savez-vous qui a fabriqué vos vêtements ? Nous non plus ! L'industrie de l'habillement est une industrie extrêmement opaque. Le temps est venu d’exiger la transparence sur l’ensemble de cette industrie.

Actualités > Campagne Transparence

Primark casse les prix sur le dos de qui ?

Ce mercredi 10 Décembre 2014, Primark ouvre son deuxième mégastore belge. Après Médiacité à Liège, l’enseigne irlandaise s’offre la rue Neuve, à Bruxelles. Cela promet un rush de fin d’année et des soldes aux couleurs de l’enseigne, championne des prix incroyablement bas.

Actualités > Primark casse les prix sur le dos de qui ?

Rana Plaza - Un Arrangement négocié avec quatre enseignes… Qu’attendent les autres ?

L'arrangement négocié pour indemniser les victimes du Rana Plaza a été signé par Primark, Loblaw, Bonmarché et El Corte Ingles. Pour le moment, Carrefour, Mango, Auchan, WalMart et les autres refusent.

Actualités > Rana Plaza - Un Arrangement négocié avec quatre enseignes… Qu’attendent les autres ?

Répression au Bangladesh - Les marques doivent agir !

1.500 travailleurs licenciés. 24 travailleurs et dirigeants syndicaux arrêtés. H&M, GAP, C&A, Zara et VF doivent agir. Signez la pétition adressée à H&M, GAP, C&A, Zara et VF

Actions > Répression au Bangladesh - Les marques doivent agir !

Incendie au Bangladesh: action devant C&A, rue neuve

Des bougies allumées devant le magasin C&A de la rue Neuve à Bruxelles. Ce mercredi 5 décembre, achACT a voulu rendre hommage aux travailleuses et travailleurs tués le 24 Novembre dernier dans l’incendie de l’usine Tazreen à Savar, au Bangladesh. Des veillées similaires sont organisées en Inde, à Hong Kong, aux Pays-Bas, en Espagne, en Autriche, En Suisse et en Allemagne. Au Bangladesh, des dizaines de milliers de personnes ont manifesté leur colère et leur soutien aux familles.

Actualités > Incendie au Bangladesh: action devant C&A, rue neuve

Nouvelles victoires : Armani, Versace et Mer du Nord interdisent le sablage des jeans !

Interpellées par des centaines d’internautes via les réseaux sociaux, Armani et Versace ont annoncé interdire le sablage des jeans. En Belgique, Mer du Nord annonce participer à l’interdiction mondiale de la technique de sablage dans la production des jeans. Des signaux importants pour l’abolition globale du sablage de l’industrie de l’habillement.

Actualités > Nouvelles victoires : Armani, Versace et Mer du Nord interdisent le sablage des jeans !

[NOUVEAU GUIDE] Le mode d’emploi de l’achat public écologique et socialement responsable : vêtements de travail et promotionnels

Ce nouveau guide est co-produit par achACT et écoconso. Il se veut un outil pratique destiné aux acheteurs publics désireux d’ajouter une dimension durable à leurs achats de vêtements. Il est publié dans la foulée du séminaire organisé ce 20 novembre.

Actualités > [NOUVEAU GUIDE] Le mode d’emploi de l’achat public écologique et socialement responsable : vêtements de travail et promotionnels

Festival du film social « Vivre Debout » : achACT sera sur place !

La cinquième édition du Festival du film social « Vivre Debout » se déroulera ces 8, 9 et 10 mars 2013. Au programme, une dizaine de films seront présentés aux spectateurs. De nombreux débats, en présence de réalisateurs et équipes de tournage, sont prévus dans la foulée des projections. achACT tiendra un stand sur place. Rejoignez-nous y!

Actualités > Festival du film social « Vivre Debout » : achACT sera sur place !

25 organisations membres

avec le soutien de

réseaux internationaux