Vous êtes :  Accueil > Résultats

Cambodge - Marks & Spencer doit indemniser les travailleuses de Chung Fai

recherche
par marque

A.S. AdventureAdidasAldi
AppleAsics
B&CBel&BoBenetton
BershkaC&A
CarrefourCasinoCassis
ChampionCharles Vögele
ColruytCora
Diadora
DieselDisneyDreamland
E5 ModeEsprit
FilaFilippa K
G-StarGapGsus Industry
H&MHasbro
HemaHitachiHTC
InditexInno
InWearJack&JonesJBC
Kappa
LacosteLeeLevi's
LG ElectronicsLidl
Lola&LizaLottoM&S Mode
MangoMarks & SpencerMassimo Dutti
MattelMaxitoysMayerline
Mer du NordMexxMizuno
MotorolaNew Balance
New YorkerNikeNitendo
NokiaO'NeillOlivier Strelli
OnlyOtto
PaprikaPimkiePlayStation
PremamanPromod
Pull & BearPumaReebok
RIMRiver Woodss.Oliver
SamsungScapa Sports
Sony EricssonSpeedoSpringfield
Street OneSuperdry
Talking FrenchThe Cotton Group
ToysRusTrafic
TriumphUmbroUterquë
Vero Moda
WEWilson
WranglerXboxZara
Zeeman

par produit

Ballons de footConsole de jeuxGSM
JeansJouetOrdinateur portable
SmartphoneTablettesVestes
Vêtements de modeVetements et chaussures de sportVêtements promotionnels

Résultats

Mots-clés : Cora (92 trouvé(s))

Cambodge, Pour un salaire vital! - Action le 10 février à Bruxelles

Le gouvernement cambodgien persiste dans la répression démesurée et sanglante des mouvements de travailleurs. Ces derniers réclament une hausse des salaires et la libération des 23 leaders arrêtés début janvier. Une action de solidarité aura lieu ce 10/02 à Bruxelles.

Actualités > Cambodge, Pour un salaire vital! - Action le 10 février à Bruxelles

Mattel sous pression réagit

Grâce à votre soutien, Mattel a accepté de dialoguer avec notre partenaire le China Labor Watch. Un premier pas. Mais ne crions pas victoire trop vite, attendons que Mattel prenne des mesures concrètes.

Actualités > Mattel sous pression réagit

Les entreprises qui s'approvisionnent au Cambodge doivent agir.

Les 2 et 3/01, au Cambodge, le mouvement de grève des travailleurs de l'habillement réclamant une hausse du salaire minimum a été violemment réprimé. Au moins 4 travailleurs ont été tués, 39 blessés et 23 arrêtés. achACT est scandalisé par la répression sanglante et démesurée du mouvement de grève.

Actualités > Les entreprises qui s'approvisionnent au Cambodge doivent agir.

Est-ce là le prix de nos t-shirts?, le web-reportage de la RTBF

Au moment où l’actualité au Cambodge nous rappellent l’importance du combat des travailleurs de l’habillement en Asie, le site de la RTBFinfo.be vient de publier un WEB-REPORTAGE consacré aux enjeux d’un salaire vital et aux conditions de travail dans l’industrie de l’habillement en Asie.

Actualités > Est-ce là le prix de nos t-shirts?, le web-reportage de la RTBF

Cambodge, les travailleurs n'abandonnent pas!

Refus d'effectuer des heures supplémentaires et mouvement de grève, les syndicalistes cambodgiens ont appelé conjointement à mener des actions. Les syndicats indépendants veulent ainsi protester face à l'immobilité de la situation.

Actualités > Cambodge, les travailleurs n'abandonnent pas!

Webgame : Sauras-tu relever le défi?

Sauras-tu relever le défi ? Joues avec nous et vois si tu peux t’en sortir dans ta vie de tous les jours en gagnant un salaire minimum. Te donneras-tu à fond pour gagner trois fois rien ? Ça peut ne pas être si dur que ça, n’est-ce pas ? A toi de jouer et de le prouver !

Actualités > Webgame : Sauras-tu relever le défi?

Est-ce là le prix de nos t-shirts?, le web-reportage de la RTBF primé!

Cet après-midi, Marc Molitor et Patrice Hardy (RTBF) ont reçu le Prix développement durable pour la presse dans la catégorie web. Ce prix vient récompenser le web-reportage Est-ce là le prix de nos t-shirts? réalisé au Bangladesh, avec l'aide et l'expertise d'achACT.

Actualités > Est-ce là le prix de nos t-shirts?, le web-reportage de la RTBF primé!

Rana Plaza - Carrefour et Benetton doivent payer!

Il reste un mois aux enseignes pour couvrir les 40 millions $ nécessaires à l'indemnisation des victimes du Rana Plaza. Pas de temps à perdre. Benetton et Carrefour doivent contribuer avant le 24 avril au fonds d'indemnisation.

Actualités > Rana Plaza - Carrefour et Benetton doivent payer!

Pay Up! Bonmarché et Premier Clothing contribuent

Deux nouvelles enseignes, Bonmarché et Premier Clothing, ont annoncé leur contribution au fonds d’indemnisation des victimes du Rana Plaza. Ce sont les premiers résultats de l’action « Pay Up ! » lancée le 24 février.

Actualités > Pay Up! Bonmarché et Premier Clothing contribuent

150 personnes devant l'ambassade du Cambodge

Ce matin, une action de solidarité avec les travailleurs cambdogiens de l'habillement a rassemblé 150 achACTEURS et militants syndicaux devant l'ambassade du Cambodge à Bruxelles. Les participants ont demandé la libération des 23 syndicalistes arrêtés début janvier et la relance des négociations salariales.

Actualités > 150 personnes devant l'ambassade du Cambodge

Cambodge - Nouvel évanouissement collectif dans une usine!

Ce 20 novembre, 50 travailleuses de l'habillement sont tombées en syncope dans l'usine King First Industrial. Un incident qui porte à plus de 700 le nombre de travailleuses de l'habillement qui se sont évanouies dans des usines cette année.

Actualités > Cambodge - Nouvel évanouissement collectif dans une usine!

Nouveau salaire minimum au Bangladesh. Encore très loin d'un salaire vital!

Le gouvernement du Bangladesh a annoncé une hausse du salaire minimum pour les travailleurs de l'habillement(50.32€). achACT dénonce le fait que ce nouveau salaire minimum est très loin de correspondre à un salaire vital.

Actualités > Nouveau salaire minimum au Bangladesh. Encore très loin d'un salaire vital!

L’accord sur la sécurité des bâtiments au Bangladesh

Des enseignes et marques* qui s’approvisionnent au Bangladesh ont signé l’Accord et sur la sécurité des bâtiments au Bangladesh avec les organisations syndicales représentatives bangladeshies, IndustriALL global union et Uni Global Union. Découvrez le contenu de cet accord qui représente un premier pas important vers une industrie de l’habillement au Bangladesh qui garantit la santé et la sécurité des travailleurs.

Actualités > L’accord sur la sécurité des bâtiments au Bangladesh

Bangladesh: WE MADE IT ! 31 enseignes et marques ont signé l'accord.

Les principales enseignes et marques de mode mondiales s'engagent dans l'Accord sur la sécurité des bâtiments d'usine au Bangladesh. Juridiquement contraignant, l'Accord couvre à l'heure actuelle plus de 1000 usines sur les 4500 que compte le Bangladesh. Sa mise en œuvre démarre aujourd'hui même.

Actualités > Bangladesh: WE MADE IT ! 31 enseignes et marques ont signé l'accord.

Bangladesh - Toujours plus de signataires de l'Accord! (Actualisé 15 mai à 9h00)

NewLook, Carrefour, Benetton, Aldi, Kik, G-Star, M&S, Mango, El Corte Ingles et Hess Natur se sont ajoutés à la liste des signataires (actualisée mercredi 15 Mai à 9h00). Ils rejoignent PVH (Calvin Klein et Tommy Hilfiger), Tchibo, H&M, Inditex (Zara), C&A, Primark et Tesco. L’Accord couvre dès lors quelque 1000 usines sur les 4500 usines d’habillement au Bangladesh. Qu’attendent les autres clients importants?

Actualités > Bangladesh - Toujours plus de signataires de l'Accord! (Actualisé 15 mai à 9h00)

achACT recrute un(e) animateur/trice mi-temps

L’animateur/trice sera chargé de l’animation de la plate-forme des organisations membres d’achACT et du développement de sa présence dans les médias. Il s'agit d'un mi-temps avec engagement à partir du 1er septembre 2013. Candidature pour le 18 mai 2013.

Actualités > achACT recrute un(e) animateur/trice mi-temps

Un faux défilé de mode pour l'indemnisation des victimes

achACT a organisé vendredi 31 mai vers 13h, place de la Monnaie à Bruxelles, un faux défilé de mode. Plusieurs organisations membres d’achACT étaient représentées : l’ACRF, le CNCD-11.11.11, les Jeunes CSC, la FGTB, Solidarité Mondiale et Oxfam-Magasins du Monde. L’objectif ? Appeler Mango, Benetton, Camaïeu et les autres marques clientes à indemniser les victimes du Rana Plaza et de Tazreen.

Actualités > Un faux défilé de mode pour l'indemnisation des victimes

Bangladesh : 38 entreprises ont signé l'Accord

Ce jeudi 23 mai, lors de la réunion présidée par l'OIT à Genève, 38 marques et enseignes ont officiellement signé l'Accord sur la sécurité des bâtiments d'usine au Bangladesh.

Actualités > Bangladesh : 38 entreprises ont signé l'Accord

Est-ce là le prix de nos t-shirts?, un reportage radio à podcaster!

L'émission radio Transversales (RTBF) a consacré son édition du 26/10 aux enjeux d'un salaire vital et aux conditions de travail dans l'industrie de l'habillement. Est-ce là le prix de nos t-shirts?, un reportage de Marc Molitor et Patrice Hardy, avec l'aide et l'expertise d'achACT. A écouter!

Actualités > Est-ce là le prix de nos t-shirts?, un reportage radio à podcaster!

achACT recrute un(e) Mobilisateur(trice) des organisations membres de sa plateforme

Le mobilisateur/trice sera chargé de l’animation de la plate-forme des organisations membres d’achACT. Dans ce cadre, il ou elle veillera à l’information des organisations membres sur les activités d’achACT. Il/elle sera amené à contractualiser la participation des organisations, à organiser des évènements de mobilisation et à développer des outils à l’attention de groupes. Il s'agit d'un mi-temps avec engagement à partir du 20 décembre 2013. Candidature pour le 20 novembre 2013.

Actualités > achACT recrute un(e) Mobilisateur(trice) des organisations membres de sa plateforme

Bangladesh: Les marques ne s'engagent toujours pas à indemniser les victimes du Rana Plaza et de Tazreen

Ces 11 et 12 septembre, des réunions sur l’indemnisation des victimes du Rana Plaza d’une part et de l’usine Tazreen d’autre part se sont tenues à Genêve sous l’égide de l’Organisation Internationale du Travail (OIT). Seuls 11 marques et distributeurs sur les 30 identifiés comme clients y ont participé. Les principaux groupes n’ont pas daigné faire le déplacement, au mépris total des familles des 1200 travailleurs tués et des 1900 blessés.

Actualités > Bangladesh: Les marques ne s'engagent toujours pas à indemniser les victimes du Rana Plaza et de Tazreen

Bangladesh : de nouvelles enseignes signent l’Accord

44 enseignes et marques d’habillement dont une première marque de sport ont signé l’Accord sur la sécurité des bâtiments au Bangladesh. Les enseignes belges sont invitées à faire de même.

Actualités > Bangladesh : de nouvelles enseignes signent l’Accord

Cambodge - Victoire! Les 23 ont été libérés.

Cambodge - Ce vendredi 30 mai, le tribunal a condamné, puis relâché les 23 militants (travailleurs et des syndicalistes de l'habillement) qui avait été arrêtés lors de la répression violente des manifestations de janvier dernier pour revendiquer un salaire minimum de 160 $.

Actualités > Cambodge - Victoire! Les 23 ont été libérés.

Que fait votre marque préférée pour un salaire vital? 55 marques passées au crible.

achACT publie les profils de 55 marques présentes sur le marché belge. Ces profils répondent à une question: Que font les marques pour garantir un salaire vital aux travailleurs qui confectionnent leurs vêtements? achACT dresse également une analyse transversale des engagements et pratiques des entreprises de mode.

Actualités > Que fait votre marque préférée pour un salaire vital? 55 marques passées au crible.

Adidas refuse d'indemniser des travailleurs indonésiens. Agissez!

Adidas dépense sans compter pour le JO et l'Euro 2012 de foot mais refuse de payer les indemnités légales aux travailleurs de son ex-fournisseur indonésien PT Kizone.

Actions > Adidas refuse d'indemniser des travailleurs indonésiens. Agissez!

21 morts dans l’incendie d’une usine de vêtements !

Selon les informations postées sur le site Internet du fabricant, Garib & Garib fournissait notamment H&M, 3 Suisses et Provera, la centrale d’achat non alimentaire des magasins Cora et Match.

Actions > 21 morts dans l’incendie d’une usine de vêtements !

Bangladesh : Renouvellement de l’Accord

IndustriALL et UNI viennent d'annoncer le renouvellement de l’Accord sur la sécurité des bâtiments et la prévention incendie au Bangladesh pour trois années supplémentaires. À ce jour, 13 marques et enseignes l'ont signé et 8 autres s'y sont engagées.

Actualités > Bangladesh : Renouvellement de l’Accord

Campagne Transparence

Savez-vous qui a fabriqué vos vêtements ? Nous non plus ! L'industrie de l'habillement est une industrie extrêmement opaque. Le temps est venu d’exiger la transparence sur l’ensemble de cette industrie.

Actualités > Campagne Transparence

Arrêter le massacre ! Exigez la sécurité pour les travailleurs du Bangladesh

L’effondrement du Rana Plaza le 25/04 était évitable. achACT condamne l’inaction des marques et enseignes. Exigez qu'elles s’engagent pour éviter de futures tragédies.

Actions > Arrêter le massacre ! Exigez la sécurité pour les travailleurs du Bangladesh

Libérez les 21 syndicalistes emprisonnés!

Participez à l'action en ligne! Demandez la libération des 21 syndicalistes emprisonnés et la reprise des négociations sur les salaires.

Actions > Libérez les 21 syndicalistes emprisonnés!

RANA PLAZA : Action de solidarité à Liège vendredi 24 avril !!

Ce vendredi 24 avril 2015, en solidarité avec les victimes du Rana Plaza, achACT et ses membres mèneront une action symbolique et visuelle place de la Cathédrale à 14h à Liège !

Actions > RANA PLAZA : Action de solidarité à Liège vendredi 24 avril !!

Mattel: Stop à l'exploitation des travailleurs!

Début 2014, Mattel s'était engagée à prendre des mesures. 11 mois après, il n'en est rien. Mattel doit agir. Ecrivez-lui pour maintenir la pression.

Actions > Mattel: Stop à l'exploitation des travailleurs!

Bangladesh - H&M, Zara et C&A boycottent le sommet de l’industrie de l’habillement

Par ce boycott, les enseignes expriment leur désapprobation face à la vague de répression menée depuis deux mois à l’encontre des travailleurs de l’habillement.

Actualités > Bangladesh - H&M, Zara et C&A boycottent le sommet de l’industrie de l’habillement

Bangladesh : incendie chez un fournisseur d’H&M

Un important incendie a eu lieu dans l'usine Matrix Sweater, un fournisseur d'H&M au Bangladesh. ça suffit! H&M doit respecter l'Accord Bangladesh et agir dans les plus brefs délais.

Actualités > Bangladesh : incendie chez un fournisseur d’H&M

Bangladesh – Incendie de Tazreen : Accord sur l'indemnisation des victimes

Deux ans après l’incendie de l’usine Tazreen qui a tué plus de 120 personnes, les syndicats Bangladeshis, IndustriALL et la Clean Clothes Campaign ont négocié un accord avec C&A sur un système d’indemnisation des victimes. Ils appellent les autres enseignes clientes de l’usine Tazreen à suivre l’exemple de C&A.

Actualités > Bangladesh – Incendie de Tazreen : Accord sur l'indemnisation des victimes

Cambodge – Un bon premier pas de la part des marques mais insuffisant !

Huit enseignes européennes ont écrit au gouvernement du Cambodge pour appuyer l'augmentation du salaire minimum. Un pas positif qui ne les dédouane pas d’agir concrètement pour garantir un salaire vital aux travailleurs de leur filière .

Actualités > Cambodge – Un bon premier pas de la part des marques mais insuffisant !

Adressez un carton rouge à Adidas pour manque de Fair Pay!

Les fans ne sont pas contents, les supporters des Droits de l'Homme non plus ! Le tout nouvel équipementier des Diables Rouges continue de refuser de payer un salaire vital.

Actualités > Adressez un carton rouge à Adidas pour manque de Fair Pay!

Mattel, les violations perdurent.

De nouvelles enquêtes ont été menées chez trois fournisseurs de Mattel. Elles révèlent des violations persistantes des droits humains. L'an dernier, Mattel s'était pourtant engagée à prendre des mesures. Des promesses restées sans suite. Maintenons la pression!

Actualités > Mattel, les violations perdurent.

Primark casse les prix sur le dos de qui ?

Ce mercredi 10 Décembre 2014, Primark ouvre son deuxième mégastore belge. Après Médiacité à Liège, l’enseigne irlandaise s’offre la rue Neuve, à Bruxelles. Cela promet un rush de fin d’année et des soldes aux couleurs de l’enseigne, championne des prix incroyablement bas.

Actualités > Primark casse les prix sur le dos de qui ?

RANA PLAZA - VICTOIRE ! Les victimes vont être indemnisées intégralement

achACT est heureuse d'annoncer une grande victoire avec la confirmation que le Fonds d’indemnisation des victimes du Plaza Rana a enfin atteint les 30 millions de dollars nécessaires à l’indemnisation complète de l’ensemble des ayants-droit, suite à une dernière contribution restée anonyme.

Actualités > RANA PLAZA - VICTOIRE ! Les victimes vont être indemnisées intégralement

Action d'achACT devant Benetton ce 24 février

Ce matin, une quarantaine de citoyens et sympathisants d'achACT ont mené une action devant le magasin Benetton, rue Neuve à Bruxelles. Par cette action, achACT maintenir la pression sur la marque pour qu'elle indemnise les victimes du Rana Plaza pour un montant de minimum 5 millions $.

Actualités > Action d'achACT devant Benetton ce 24 février

Rana Plaza: Les victimes indemnisées à 40%

Les 5.000 victimes ont reçu 40% du montant total de leurs indemnités. Il manque toujours 9 millions de dollars pour garantir l’indemnisation complète des victimes.

Actualités > Rana Plaza: Les victimes indemnisées à 40%

Bangladesh Arrêter le massacre

achACT condamne l’inaction des marques et enseignes face à l’insécurité de l’industrie de la confection au Bangladesh et à la multiplication d'accidents totalement prévisibles et évitables. Les clients des usines concernées doivent s’engager immédiatement à indemniser les victimes. Toutes les enseignes qui s’approvisionnent au Bangladesh doivent s’engager avec les organisations de travailleurs du Bangladesh pour éviter de futures catastrophes.

Actualités > Bangladesh Arrêter le massacre

NEGOCIATIONS SALARIALES AU CAMBODGE: L’occasion pour H&M d’enfin passer des déclarations aux actes !

Le 26 février s’ouvre au Cambodge des négociations sectorielles sur les salaires dans l’industrie de l’habillement. Le principal syndicat du secteur, C.CAWDU, demande que le salaire de base soit relevé de 61$ à 150$. “C’est atteignable et d’une nécessité absolue !” a déclaré Kong Athit vice-président de C.CAWDU.

Actualités > NEGOCIATIONS SALARIALES AU CAMBODGE: L’occasion pour H&M d’enfin passer des déclarations aux actes !

Nouvelles victoires : Armani, Versace et Mer du Nord interdisent le sablage des jeans !

Interpellées par des centaines d’internautes via les réseaux sociaux, Armani et Versace ont annoncé interdire le sablage des jeans. En Belgique, Mer du Nord annonce participer à l’interdiction mondiale de la technique de sablage dans la production des jeans. Des signaux importants pour l’abolition globale du sablage de l’industrie de l’habillement.

Actualités > Nouvelles victoires : Armani, Versace et Mer du Nord interdisent le sablage des jeans !

Achats socialement responsables de vêtements de travail : ça passe par ma commune!

achACT propose aux communes d’acheter des vêtements de travail chez des fournisseurs qui s’engagent sérieusement à respecter les droits des travailleurs dans leurs filières de fabrication. Depuis 2008, 31 communes wallonnes et bruxelloises se sont engagées à des degrés divers. Découvrez leurs actions!

Actualités > Achats socialement responsables de vêtements de travail : ça passe par ma commune!

achACT, le nouveau nom de la Campagne Vêtements Propres

Pour ses 15 ans, la Campagne Vêtements Propres s’offre un nouveau nom. Bien plus qu’un simple lifting, il s’agit d’affirmer la nécessité d’agir et de créer des liens entre travailleurs et consommateurs, citoyens du monde, pour faire respecter les droits,améliorer les conditions de travail, renforcer ceux et celles qui s’organisent pour défendre leurs droits fondamentaux dans les filières d’approvisionnement des marques et des enseignes de distribution. achACT s’enracine dans cette volonté, rebondit sur les acquis engrangés et prend un nouveau souffle.

Actualités > achACT, le nouveau nom de la Campagne Vêtements Propres

Tous à bord du petit train citoyen Ça passe par ma commune !

La Campagne Vêtements Propres a interpellé les élus de Mouscron et Walcourt. Si toutes les communes exigeaient de leurs fournisseurs des vêtements de travail fabriqués dans de bonnes conditions, elles pourraient orienter l’ensemble du marché du marché du vêtement professionnel. Convainquons-les !

Actualités > Tous à bord du petit train citoyen Ça passe par ma commune !

Délaver un jeans tue... au Bangladesh aussi!

H&M, Levi Strauss, Lee, Diesel et Zara ainsi que les enseignes belges précédemment interpellées sont une nouvelle fois mise en demeure d’agir. Une nouvelle recherche révèle qu’au Bangladesh des usines produisant pour le marché européen continuent d’utiliser la technique du sablage, exposant ainsi les travailleurs à des maladies pulmonaires mortelles. De nombreuses marques ont déclaré publiquement interdire le sablage. C’est un pas important. Toutefois, cet engagement n’est pas suivi d’effet à défaut de mise en oeuvre et de contrôle.

Actualités > Délaver un jeans tue... au Bangladesh aussi!

Indécence sur les chantiers qataris du foot

Au nom du roi football, on préfère fermer les yeux sur sur les conditions de travail catastrophiques de millions de travailleurs migrants. Le Qatar consacre des moyens considérables à la construction de stades et d’infrastructures pour la coupe du monde 2020. Ces contrats juteux sont très convoités, y compris par des investisseurs belges. Le Sénat a ratifié un accord d’investissement qui protégera ces investisseurs, mais sans garantie du respect des droits des travailleurs... Inacceptable pour la coalition Travail Décent !

Actualités > Indécence sur les chantiers qataris du foot

Une écharpe mayorale pour "Miss achats durables"

C’est de saison, nos nouveaux mandataires communaux arborent à l’épaule ou à la ceinture leurs nouvelles écharpes mayorales. achACT et écoconso ont voulu marquer le coup de cette nouvelle mandature. Sous forme de clin d’œil, elles proposeront l’écharpe mayorale « Miss [Mister ] achats durables » aux édiles communaux qui mettent en œuvre des critères sociaux et environnementaux dans l’achat de vêtements de travail et promotionnels. Objectif : encourager la diffusion et l’échange de bonnes pratiques.

Actualités > Une écharpe mayorale pour "Miss achats durables"

[ACTION] Pour 2013, demandez à H& M de payer un salaire vital à ses travailleuses cambodgiennes!

[ACTION FACEBOOK] Envoyez-lui vos bons vœux ! Postez un message sur le mur Facebook d’H&M. Toutes les infos se trouvent sur la page Facebook d’achACT ! H&M ne pourra être que soulagé de s’être assuré que les travailleurs qui produisent ses vêtements peuvent se nourrir correctement et avoir une vie décente… Tout un programme pour 2013 !

Actualités > [ACTION] Pour 2013, demandez à H& M de payer un salaire vital à ses travailleuses cambodgiennes!

Incendie au Bangladesh: action devant C&A, rue neuve

Des bougies allumées devant le magasin C&A de la rue Neuve à Bruxelles. Ce mercredi 5 décembre, achACT a voulu rendre hommage aux travailleuses et travailleurs tués le 24 Novembre dernier dans l’incendie de l’usine Tazreen à Savar, au Bangladesh. Des veillées similaires sont organisées en Inde, à Hong Kong, aux Pays-Bas, en Espagne, en Autriche, En Suisse et en Allemagne. Au Bangladesh, des dizaines de milliers de personnes ont manifesté leur colère et leur soutien aux familles.

Actualités > Incendie au Bangladesh: action devant C&A, rue neuve

Plus d'excuses! Un salaire vital maintenant.

Au Cambodge, les évanouissements de masse se multiplient dans les usines d’habillement. Ce phénomène a touché 2400 travailleuses en 2011 et se perpétue en 2012. En cause: malnutrition et surmenage. Le salaire des travailleuses ne leur permet pas d'acheter de la nourriture suffisamment nourrissante.

Actualités > Plus d'excuses! Un salaire vital maintenant.

25 organisations membres

avec le soutien de

réseaux internationaux