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Répression au Bangladesh - Les marques doivent agir !

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Mots-clés : Benetton (42 trouvé(s))

[Vidéo] La vision d'entreprise de Benetton... à l'épreuve des faits!

Benetton est fier de sa vision d'entreprise. Et pourtant... Regardez ce que cela donne lorsqu'on illustre celle-ci à l'épreuve des faits...

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Rana Plaza - Carrefour et Benetton doivent payer!

Il reste un mois aux enseignes pour couvrir les 40 millions $ nécessaires à l'indemnisation des victimes du Rana Plaza. Pas de temps à perdre. Benetton et Carrefour doivent contribuer avant le 24 avril au fonds d'indemnisation.

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Rana Plaza - Benetton : contribution insuffisante à l'indemnisation des victimes

Une semaine avant la commémoration du deuxième anniversaire de l’effondrement du Rana Plaza, Benetton annonce une contribution notoirement insuffisante au fonds d’indemnisation des victimes.

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Action d'achACT devant Benetton ce 24 février

Ce matin, une quarantaine de citoyens et sympathisants d'achACT ont mené une action devant le magasin Benetton, rue Neuve à Bruxelles. Par cette action, achACT maintenir la pression sur la marque pour qu'elle indemnise les victimes du Rana Plaza pour un montant de minimum 5 millions $.

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Benetton annonce dans le flou sa participation à l'indemnisation. achACT maintient ses actions.

Benetton annonce sa participation au fonds d’indemnisation des victimes du Rana Plaza, sans toutefois indiqué de montant. achACT maintient l’action du 24 Février 2015.

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Rana Plaza: Benetton doit 5 millions$ aux victimes!

Benetton continue de refuser d'indemniser les victimes du Rana Plaza. Il se fournissait pourtant dans une des usines hébergées dans le Rana Plaza. La marque doit prendre ses responsabilités et verser 5 millions$ au fonds d'indemnisation. Ecrivez à Benetton!

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Rana Plaza: Benetton refuse d’indemniser. Inacceptable !

21 mois après l’effondrement du Rana Plaza, les victimes n’ont toujours pas la garantie d’être indemnisés intégralement. Pourquoi? Certaines marques comme Benetton refusent simplement de contribuer. Agissez !

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Carrefour, Benetton, Mango et Aldi signent aussi !

Carrefour, Benetton, Aldi, Kik, G-Star, M&S, Mango, El Corte Ingles et Hess Natur viennent s’ajouter à la liste des signataires ce mardi 14 Mai (actualisé à 22h00).

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Bangladesh : Carrefour et Benetton aussi clients des usines du Rana Plaza

Des organisations de défense des travailleurs tentent d’identifier les clients des usines hébergées dans le bâtiment. Parmi les enseignes dont des traces de production ont été identifiées à ce jour, Carrefour, Benetton, Mango et Primark sont celles qui sont présentes en Belgique.

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RANA PLAZA: Benetton doit verser 5 millions!

Un mois avant le deuxième anniversaire de l'effondrement du Rana Plaza, Benetton n'a toujours pas indemnisé. Il manque 9 millions de dollars dans le fonds d'indemnisation pour garantir l'indemnisation intégrale des victimes. Il faut agir !

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Le Made in Europe ne garantit pas un salaire vital. Les marques de luxe non plus.

Dans un rapport d'enquête, achACT et la Clean Clothes Campaign montre que dans 9 pays d'Europe orientale et en Turquie, les travailleuses de l'habillement vivent bien en-dessous du seuil de pauvreté. Le constat est général et même les marques de luxe sont concernées.

Actualités > Le Made in Europe ne garantit pas un salaire vital. Les marques de luxe non plus.

Rana Plaza, un an après. Où en est-on?

Un an après la pire catastrophe de l'industrie de l'habillement, achACT pose un regard expert et critique sur la situation. Aujourd'hui, que reste-t-il de l'émoi suscité? Que reste-t-il des bonnes intentions annoncées? Des mesures ont-elles été prises? Les victimes ont-elles été indemnisées?

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Rana Plaza 2 ans : Nos actions portent leurs fruits

La large mobilisation citoyenne qui a eu lieu un peu partout dans le monde ce vendredi 24 avril à l’occasion de la commémoration des 2 ans de l’effondrement du Rana Plaza a eu un impact. Des enseignes de mode ont versé 3,3 millions de $ supplémentaires dans le fonds d’indemnisation.

Actualités > Rana Plaza 2 ans : Nos actions portent leurs fruits

Est-ce là le prix de nos t-shirts?, le web-reportage de la RTBF primé!

Cet après-midi, Marc Molitor et Patrice Hardy (RTBF) ont reçu le Prix développement durable pour la presse dans la catégorie web. Ce prix vient récompenser le web-reportage Est-ce là le prix de nos t-shirts? réalisé au Bangladesh, avec l'aide et l'expertise d'achACT.

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Rana Plaza. 18 mois - La prévention avance, l'indemnisation coince.

L'Accord sur la sécurité des bâtiments entre dans sa phase cruciale: la mise en conformité des usines. Question indemnisation, par contre, les survivants et les familles des victimes ne sont toujours pas certaines d'être indemnisées complètement.Les enseignes peinent à contribuer au fonds.

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Rana Plaza: Les victimes indemnisées à 40%

Les 5.000 victimes ont reçu 40% du montant total de leurs indemnités. Il manque toujours 9 millions de dollars pour garantir l’indemnisation complète des victimes.

Actualités > Rana Plaza: Les victimes indemnisées à 40%

Rana Plaza: il faut indemniser les victimes

6 mois après l'effondrement du Rana Plaza, les victimes attendent toujours d'être indemnisées. Ecrivez aux marques clientes!

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RANA PLAZA - VICTOIRE ! Les victimes vont être indemnisées intégralement

achACT est heureuse d'annoncer une grande victoire avec la confirmation que le Fonds d’indemnisation des victimes du Plaza Rana a enfin atteint les 30 millions de dollars nécessaires à l’indemnisation complète de l’ensemble des ayants-droit, suite à une dernière contribution restée anonyme.

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RANA PLAZA : 2 ANS DÉJÀ

Citoyens et organisations agissent pour soutenir les travailleuses de l’habillement. Aujourd’hui, ils appellent le monde politique à faire de même.

Actualités > RANA PLAZA : 2 ANS DÉJÀ

Arrêter le massacre ! Exigez la sécurité pour les travailleurs du Bangladesh

L’effondrement du Rana Plaza le 25/04 était évitable. achACT condamne l’inaction des marques et enseignes. Exigez qu'elles s’engagent pour éviter de futures tragédies.

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Rana Plaza - Un Arrangement négocié avec quatre enseignes… Qu’attendent les autres ?

L'arrangement négocié pour indemniser les victimes du Rana Plaza a été signé par Primark, Loblaw, Bonmarché et El Corte Ingles. Pour le moment, Carrefour, Mango, Auchan, WalMart et les autres refusent.

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Droits des travailleurs : 36 enseignes de mode passées au crible

Prise de recul bienvenue en plein tumulte des soldes : achACT – Actions Consommateurs Travailleurs présente Devenez achACTEURS, le deuxième opus de son répertoire d’entreprises en matière d’engagement pour de bonnes conditions de travail dans leurs filières d’approvisionnement.

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Bangladesh : Des vêtements Mango et Primark fabriqués dans les usines du Rana Plaza

Des membres d’organisations de défenses des travailleurs ont retrouvé des étiquettes des marques Mango et Primark dans les décombres du bâtiment Rana Plaza qui s’est effondré ce mercredi matin à Dhaka. Les sites internet des usines qui occupaient le bâtiment renseignent plusieurs enseignes européennes, parmi lesquelles Mango, Benetton, Primark, mais aussi C&A, KiK et Walmart.Pour rappel, ce 24 avril vers 9h15, le Rana Plaza, un bâtiment de huit étages s’est subitement effondré. Le bilan provisoire est de 82 morts et de plus de 600 blessés.

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Bangladesh Arrêter le massacre

achACT condamne l’inaction des marques et enseignes face à l’insécurité de l’industrie de la confection au Bangladesh et à la multiplication d'accidents totalement prévisibles et évitables. Les clients des usines concernées doivent s’engager immédiatement à indemniser les victimes. Toutes les enseignes qui s’approvisionnent au Bangladesh doivent s’engager avec les organisations de travailleurs du Bangladesh pour éviter de futures catastrophes.

Actualités > Bangladesh Arrêter le massacre

Plus d’un million de personnes appellent les marques à agir !

Déjà 1 150 000 signataires pour la pétition demandant aux entreprises de mode qui se fournissent au Bangladesh d’approuver d’ici le 15 Mai l’Accord de prévention des incendies et de sécurité des bâtiments au Bangladesh.

Actualités > Plus d’un million de personnes appellent les marques à agir !

Un faux défilé de mode pour l'indemnisation des victimes

achACT a organisé vendredi 31 mai vers 13h, place de la Monnaie à Bruxelles, un faux défilé de mode. Plusieurs organisations membres d’achACT étaient représentées : l’ACRF, le CNCD-11.11.11, les Jeunes CSC, la FGTB, Solidarité Mondiale et Oxfam-Magasins du Monde. L’objectif ? Appeler Mango, Benetton, Camaïeu et les autres marques clientes à indemniser les victimes du Rana Plaza et de Tazreen.

Actualités > Un faux défilé de mode pour l'indemnisation des victimes

Bangladesh: Les marques ne s'engagent toujours pas à indemniser les victimes du Rana Plaza et de Tazreen

Ces 11 et 12 septembre, des réunions sur l’indemnisation des victimes du Rana Plaza d’une part et de l’usine Tazreen d’autre part se sont tenues à Genêve sous l’égide de l’Organisation Internationale du Travail (OIT). Seuls 11 marques et distributeurs sur les 30 identifiés comme clients y ont participé. Les principaux groupes n’ont pas daigné faire le déplacement, au mépris total des familles des 1200 travailleurs tués et des 1900 blessés.

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Rana Plaza et Tazreen : il faut indemniser les victimes

Un mois après l'effondrement du Rana Plaza, Six mois après l'incendie de Tazreen, les victimes attendent toujours d'être indemnisées. Ecrivez aux marques clientes!

Actualités > Rana Plaza et Tazreen : il faut indemniser les victimes

Bangladesh: WE MADE IT ! 31 enseignes et marques ont signé l'accord.

Les principales enseignes et marques de mode mondiales s'engagent dans l'Accord sur la sécurité des bâtiments d'usine au Bangladesh. Juridiquement contraignant, l'Accord couvre à l'heure actuelle plus de 1000 usines sur les 4500 que compte le Bangladesh. Sa mise en œuvre démarre aujourd'hui même.

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Bangladesh - H&M et Zara signent l'accord sur la sécurité des bâtiments!

Après Tchibo et PVH (Calvin Klein et Tomy Hilfinger), H&M, premier client du Bangladesh et Inditex (Zara) signent l’Accord sur la sécurité des bâtiments d’usine au Bangladesh. La Clean Clothes Campaign (dont achACT est membre) IndustriALL et UNI continuent à faire pression sur les autres marques et enseignes pour qu’elles rejoignent les premiers signataires.

Actualités > Bangladesh - H&M et Zara signent l'accord sur la sécurité des bâtiments!

Bangladesh - Toujours plus de signataires de l'Accord! (Actualisé 15 mai à 9h00)

NewLook, Carrefour, Benetton, Aldi, Kik, G-Star, M&S, Mango, El Corte Ingles et Hess Natur se sont ajoutés à la liste des signataires (actualisée mercredi 15 Mai à 9h00). Ils rejoignent PVH (Calvin Klein et Tommy Hilfiger), Tchibo, H&M, Inditex (Zara), C&A, Primark et Tesco. L’Accord couvre dès lors quelque 1000 usines sur les 4500 usines d’habillement au Bangladesh. Qu’attendent les autres clients importants?

Actualités > Bangladesh - Toujours plus de signataires de l'Accord! (Actualisé 15 mai à 9h00)

Pay Up! Bonmarché et Premier Clothing contribuent

Deux nouvelles enseignes, Bonmarché et Premier Clothing, ont annoncé leur contribution au fonds d’indemnisation des victimes du Rana Plaza. Ce sont les premiers résultats de l’action « Pay Up ! » lancée le 24 février.

Actualités > Pay Up! Bonmarché et Premier Clothing contribuent

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