Vous êtes :  Accueil > Ressources > Les profils d'entreprises

Desigual

Profil 2014

Desigual
Comment interpréter le diagramme?
Filières d'approvisionnement Plus de 100 fournisseurs Desigual ne publie pas de liste complète des noms et adresses des usines de ses fournisseurs.
Pays de production Chine, Inde, Espagne, Portugal, Maroc, Bulgarie, Turquie, Vietnam.
Chiffre d'affaire 2012 € 701.4 millions
Bénéfices 2012 € 77.1 millions
Nombre d'emloyés au 31/12/2012 3800
Nombre de points de vente au 31/12/2012 330 magasins

Position de l'entreprise sur le salaire vital

Desigual a publié en 2009 son code de conduite pour les fournisseurs. Il stipule que : « Les fournisseurs et sous-traitants de Desigual doivent s’assurer que le salaire des employés soit égal ou supérieur au salaire minimum légal ou à celui convenu dans la convention de travail si ce dernier est supérieur. Quoi qu’il en soit, ce salaire devra toujours permettre de couvrir les besoins fondamentaux des employés. »

Desigual déclare également : « Nous menons des audits sociaux par le biais d’Intertek et nous travaillons sur des plans d’action élaborés par leurs propres consultants basés chez nos fournisseurs. »

 

Notre évaluation globale

Desigual n’a pas répondu à notre enquête, mais nous a contactés pour nous fournir son code de conduite et son rapport annuel. Aucune information sur le salaire vital, les droits du travail ou le commerce éthique n’est disponible sur son site. Nous prenons note que Desigual paye des consultants pour élaborer des « plans d’action » assurant le suivi des audits sociaux, et espérons que ce travail comprend des initiatives afin de garantir que les salaires permettent de couvrir les besoins fondamentaux. Desigual semble être au tout début du chemin menant au respect de ce droit fondamental.

En details

L’entreprise dispose-t-elle d’un référentiel de salaire vital accessible au public ? Non.

« Retour à la liste des marques

25 organisations membres

avec le soutien de

réseaux internationaux